Home Sport BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Le challenge de la gouvernance

BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Le challenge de la gouvernance

0
Le président Landry Mberé Boya (à l’extrême droite) dirigeant les travaux de l’assemblée

La Ligue départementale de basket-ball de Brazzaville (LDBB) a tenu, samedi 16 décembre dernier au Gymnase Maxime Matsima, son conseil bilan placé sous le signe de la bonne gouvernance. Le bilan de la première année du mandat de l’actuel bureau exécutif, le rapport d’activités, le règlement intérieur du Conseil, le règlement intérieur du bureau exécutif de la Ligue, le chronogramme d’activité pour la saison 2023-2024, la présentation du nouveau format des compétitions par un groupe d’experts de l’instance et le règlement des compétitions, tels sont les différents aspects examinés par l’assemblée.
Les rapports d’activité ont été jugés satisfaisants par l’ensemble des conseillers. Toutefois, des efforts doivent être consolidés pour les finances.
Le nouveau format des compétitions (création de trois conférences) sera applicable à titre expérimental. Il a été convenu de la création d’une deuxième division lors de la saison 2024-2025. Les dix meilleures équipes de la saison 2023-2024 constitueront la Première division, et les huit autres seront reléguées en Deuxième division.
Les travaux ont été présidés par Landry Mberé Boya, président de la Ligue. Pour sa première année à la tête de cette instance, il a dressé un tableau reluisant de son action. Toutefois, il a reconnu que plusieurs défis restent à relever.
Des postes vacants du bureau ont été pourvus, entre autres la troisième vice-présidence qui échoit à Gaëtan Monka et le poste de troisième membre du bureau qui revient à Madame Cardorelle Mayéla.

G.-S.M.

Quitter la version mobile