Sélectionner une page

EDUCATION : Le complexe scolaire Emmaüs a gratifié ses meilleurs élèves

EDUCATION : Le complexe scolaire Emmaüs a gratifié ses meilleurs élèves

La troisième journée d’émulation de fin d’année scolaire 2022-2023 du Complexe scolaire Emmaüs s’est déroulée le 8 juillet sur le thème : « Qui peut faire mieux ? », en vue de susciter l’élévation par l’effort. A cet effet, le directeur général de cette école inclusive, Emerson Massa a émis le souhait de rafler les cinq places réservées au département du Pool pour le concours d’excellence de Mbounda. «Dix meilleurs élèves de cet établissement seront encadrés dans quelques jours pour passer le test d’entrer à l’école d’excellence de Mbounda», a-t-il souligné.

Son établissement, a-t-il poursuivi, enregistre chaque année des admis à ce concours et à l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc : «L’éducation est une ambition et un défi sans cesse renouvelés pour chaque élève à chaque rentrée scolaire. L’école Emmaüs doit être une école de référence dans le microcosme des écoles privées», a-t-il affirmé.
Cette cérémonie d’émulation, couplée à la célébration des quatre ans d’existence de l’école, a été marquée par la publication des résultats. Le taux de réussite aux examens d’Etat avoisine les 92%. Cette année, au Certificat d’études primaires élémentaires (C.E.P.E), l’établissement est passé à 97,67 % en faisant réussir cinquante-cinq candidats sur soixante inscrits.
Vingt meilleurs élèves de chaque niveau du préscolaire, du primaire et du collège ont reçu des récompenses, notamment des jouets d’éveil, des ordinateurs, des tablettes tactiles, des congélateurs, des postes téléviseurs écran plasma, des kits scolaires ainsi que du matériel didactique. Les parents d’élèves fidèles ont été également bénéficiaires des lots prévus.
Lors de cette cérémonie, des élèves ont présenté leur savoir-faire à travers des poèmes, des chants, des danses, du sport de maintien (ndzango), etc. Quatorze élèves initiés au cours de braille ont également été présentés afin d’être insérés dans des salles de classes, selon le niveau de chacun, à la prochaine rentrée scolaire.
Fruit de l’Organisation non gouvernementale (ONG) «Viens et vois», le Complexe scolaire Emmaüs a ouvert ses portes en octobre 2019. C’est une école inclusive qui abrite en son sein des élèves voyants et handicapés visuels sans discrimination, en réponse à l’un des Objectifs de développement durable 2015-2030 de l’ONU dont l’ambition est d’élargir à tous l’accès aux possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Alain-Patrick MASSAMBA

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930