Sélectionner une page

FASUCE : Léon Juste Ibombo quitte la présidence du Fonds avec satisfaction

FASUCE : Léon Juste Ibombo quitte  la présidence du Fonds avec satisfaction

En conseil des ministres au mois de mars dernier, le président de la République Denis Sassou Nguesso avait instruit que le président du comité du Fonds pour l’accès et service universels des communications électroniques (FASUCE) soit une personne autre qu’un ministre. Face à cette instruction, les administrateurs ont convoqué le 3 avril 2023 une session extraordinaire pour voir les localités à couvrir en urgence. Elle a été présidée par Léon Juste Ibombo, ministre des Postes, président du comité du Fonds, qui a dit au revoir à ses collaborateurs du Fonds.
Le ministre s’est dit satisfait du bilan réalisé. En trois ans d’exercice, 153 localités ont été connectées, soit 250.000 habitants et 19 établissements scolaires et universitaires ont été dotés en salles multimédias.
«Il y a cette volonté du Gouvernement de faire en sorte que nous puissions accomplir la feuille de route du président de la République. Nous avons aussi planché sur certaines localités rurales comme kounzoulou, dans le département du Pool, où il y a un développement agricole; dans la Cuvette, et dans la Likouala», a indiqué Léon Juste Ibombo.
Il a demandé aux administrateurs de redoubler d’efforts et de continuer à offrir aux populations la couverture en communications électroniques.
«L’accompagnement des populations rurales c’est d’abord d’implanter les antennes ou infrastructures. Une fois implantées, une économie informelle va se créer dans ces localités. Nous travaillerons pour que la plupart des localités dans notre pays soient connectées», a-t-il souligné.

Aybienevie N’KOUKA-KOUDISSA

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140 ANS, TROISIÈME !

Nous nous acheminons vers la conclusion des festivités du 140è anniversaire de l’Evangélisation du Congo. Nous l’avons fêtée à Owando, à Pointe-Noire (Loango), et maintenant à Brazzaville : nous avons mis nos pas dans les pas de ces missionnaires spiritains qui vinrent vers nous, Bible en main, pour nous apporter l’Evangile. 140 ans ont passé depuis : la graine plantée en terre du Congo est devenue plante et a donné du fruit. On pourrait dire que nous sommes passés à l’heure du bilan.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930