Sélectionner une page

FOOTBALL / LIGUE 1 DU CONGO : La calculette au bout des doigts

FOOTBALL / LIGUE 1 DU CONGO : La calculette  au bout des doigts

Le feuilleton de Ligue 1 se poursuit. A cinq journées de la fin, les candidats au titre et les équipes qui luttent pour leur maintien commencent à épier leurs concurrents et faire des calculs par rapport au calendrier. Avec, fin avril, est venu le temps de ressortir les calculettes et les petits cahiers dans lesquels on consigne des résultats virtuels afin de deviner le futur champion et le probable relégué. Au sortir de la 21e journée, le pouvoir a changé de mains. L’AC Léopards a abandonné le leadership du championnat. C’est l’AS Otohô, vainqueur des Diables-Noirs en match remis, qui se l’est offert avant la confrontation entre les deux équipes en milieu de semaine. On le voit, les prochains débats ne manqueront pas de piquant, même si les protagonistes en servent souvent d’insipides.
Cela étant, cette journée n’a pas dérogé à l’intérêt du public pour ses favoris. Et celle-ci était partie, vendredi 22 avril du Stade Massamba-Débat, sur la victoire-surprise de JST (2-0) aux dépens de l’AC Léopards de Dolisie, alors que l’Etoile du Congo se coupait en quatre pour enfoncer Patronage Sainte-Anne au bas du tableau en l’emportant par 3-1.
Samedi 23 avril, l’AS Otohô qui reçoit ses adversaires à Brazzaville depuis le début de la compétition, épinglait à son tableau de chasse l’AS Cheminots de Pointe-Noire (3-0). Quelques minutes après, sur la même aire de jeu, FC Kondzo faisait entendre raison à Nico-Nicoyé (4-0).
Dimanche 24 avril, sous une canicule à vous cuire le crâne, les Diables-Noirs peinaient à se débarrasser du FC Nathalys (1-0), tandis que V.Club-Mokanda renouait avec la victoire (2-1) face au

CARA.
G.-S.M.

Classement officiel

1. AS Otohô (47 points, 20 matchs). 2. AC Léopards (43 points, 20 matchs). 3.Diables-Noirs (40 points). 4.JST (34 points). 5. Inter Club (28 points) 6.CARA (31 points). 7.Etoile du Congo (31 points). 8.FC Kondzo (30 points). 9.V.Club-Mokanda (29 points). 10.AS Cheminots (19 points). 11. FC Nathaly’s (19 points). 12.AS BNG (15 points, 20 matches). 13.Patronage Sainte-Anne (13 points). 14.Nico-Nicoyé (12 points).

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728