Sélectionner une page

GOUVERNEMENT : Roger Rigobert Andely reprend les commandes du ministère des Finances

GOUVERNEMENT : Roger Rigobert Andely  reprend les commandes  du ministère des Finances

La cérémonie de passation de consignes entre le ministre sortant Calixte Nganongo et l’entrant Roger Rigobert Andely, a eu lieu, vendredi 21 mai 2021 au ministère des Finances, du budget et du portefeuille public. Il a promis de réorganiser et réactiver l’administration financière pour veiller particulièrement à éliminer la corruption et renforcer les capacités de bonne gouvernance.
Le ministre entrant devrait être confronté à plusieurs dossiers, dont la poursuite des réformes déjà entamées pour réorganiser le système financier national, la réforme de la fiscalité interne, etc.
Le choix de Roger Rigobert Andely ne surprend guère en ces temps de double crise sanitaire et économique, sans oublier le brûlant dossier du FMI. Il doit tenir compte de la mauvaise gestion et de la fuite des capitaux. Pour s’en sortir, il lui faut parvenir à réduire la dette devenue insupportable.
En s’installant, Roger Rigobert Andely a appelé ses collaborateurs à travailler fort de manière à pouvoir remplir «la mission que le Président de la République et son Premier ministre viennent de nous confier pour le grand intérêt de la nation et des Congolais».
A noter que le ministère des Finances compte huit directions générales et emploie un effectif du personnel de 8494 agents.

Philippe BANZ

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031