Sélectionner une page

DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL : Pour Fylla Saint-Eudes, le développement industriel constitue la base réelle du développement.

DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL : Pour Fylla Saint-Eudes,  le développement industriel constitue la base réelle  du développement.

La passation de service entre le ministre sortant, Gibert Ondongo, et le ministre entrant Antoine Nicéphore Fylla Saint-Eudes, s’est déroulée le 21 mai à Brazzaville. Après la lecture du procès-verbal par le directeur de cabinet Jean Raymond Dirat, le ministre Fylla a pris la parole pour souligner que ce poste se présente avec beaucoup de défis à résoudre, parce que le développement industriel constitue la base réelle du développement au travers de la production de la valeur ajoutée en termes de création d’emplois et de valorisation des ressources naturelles. «J’évalue tout ce que vous avez pu faire pour le développement de ce secteur malgré plusieurs dysfonctionnements et difficultés. Soyez rassurés que tout ce que vous avez mis en œuvre pour la visibilité de ce département sera conservé et porté plus haut», a-t-il indiqué. S’adressant aux collaborateurs, le ministre Fylla a promis ne laisser personne pour compte. «Soyez aussi rassurés que je travaillerai avec tout le monde. Car vous disposez non seulement du savoir, mais aussi des compétences dans le secteur du développement industriel», a-t-il ajouté.
De son coté, Gilbert Ondongo, tout en souhaitant pleins succès à son successeur, s’est montré confiant quant à sa capacité à affronter les choses.

Pascal-Azad DOKO

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031