Des invités de marque venus d’Italie, au nombre de six femmes, accompagnées de l’abbé Sévérin Boukaka, prêtre du diocèse de Kinkala en mission pastorale et d’études à la paroisse Santa-Maria, dans le diocèse d’Arezzo-Cortona-Sansepolcro, dans la ville de Sansepolcro, ont visité le siège de la Fondation Cardinal Emile Biayenda (FOCEB) dans l’enceinte du Centre des Polios de Moungali, le quatrième arrondissement de Brazzaville. Peu avant leur arrivée au Congo, ces invités qui forment une unité pastorale dans leur paroisse d’origine ont fait un don d’un million de Francs Cfa à la FOCEB, question de soutenir ses œuvres. Ce don a permis à sœur Marie Brigitte Yengo, présidente de cette fondation d’acheter cinq tricycles et deux béquilles afin de subvenir aux besoins vitaux des personnes vivant avec handicap et des orphelins.

Les orphelins, les membres de la délégation et la présidente de la fondation, posant pour la postérité
Les orphelins, les membres de la délégation et la présidente de la fondation, posant pour la postérité

C’est une dotation qui fait suite aux nombreux contacts pris par sœur Marie Brigitte Yengo avec l’abbé Sévérin Boukaka pour venir en aide aux couches vulnérables assistées par la FOCEB.
Ces cinq tricycles et les deux béquilles ont été remis aux bénéficiaires le vendredi 12 août 2022 par cette délégation Italienne. Très émerveillée, chacune des invitées était sous le charme du travail que réalise sœur Marie Brigitte Yengo en faveur des personnes vivant avec handicap et des orphelins. «Nous saluons le travail que réalise la sœur Marie Brigitte Yengo au sein de cette fondation. C’est une expérience enrichissante, c’est un échange, un partenariat que nous souhaitons fructueux. Nous continuerons à apporter un peu de notre savoir-faire pour aider sœur Marie Brigitte Yengo et sa fondation. Nous portons dans nos cœurs toutes vos difficultés et nous serons toujours prêtes à répondre aux nécessités de la Fondation cardinal Emile Biayenda», ont-elles promis.
La présidente de la Fondation Cardinal Emile Biayenda n’a eu qu’un seul mot, celui de remercier la délégation venue d’Italie pour le don important fait à sa structure à vocation humanitaire. «Vous êtes venues vivre et voir les réalités de notre pays, et cela vous donnera envie de faire davantage dans l’avenir. Une délégation de votre paroisse a visité la FOCEB l’année dernière. Nous sommes disposés à en accueillir d’autres qui frapperont à notre porte», a-t-elle indiqué.

Pascal BIOZI KIMINOU