Sélectionner une page

HANDICAP : Une délégation de bénévoles italiens a visité la FOCEB

HANDICAP : Une délégation de bénévoles  italiens a visité la FOCEB

Des invités de marque venus d’Italie, au nombre de six femmes, accompagnées de l’abbé Sévérin Boukaka, prêtre du diocèse de Kinkala en mission pastorale et d’études à la paroisse Santa-Maria, dans le diocèse d’Arezzo-Cortona-Sansepolcro, dans la ville de Sansepolcro, ont visité le siège de la Fondation Cardinal Emile Biayenda (FOCEB) dans l’enceinte du Centre des Polios de Moungali, le quatrième arrondissement de Brazzaville. Peu avant leur arrivée au Congo, ces invités qui forment une unité pastorale dans leur paroisse d’origine ont fait un don d’un million de Francs Cfa à la FOCEB, question de soutenir ses œuvres. Ce don a permis à sœur Marie Brigitte Yengo, présidente de cette fondation d’acheter cinq tricycles et deux béquilles afin de subvenir aux besoins vitaux des personnes vivant avec handicap et des orphelins.

Les orphelins, les membres de la délégation et la présidente de la fondation, posant pour la postérité

C’est une dotation qui fait suite aux nombreux contacts pris par sœur Marie Brigitte Yengo avec l’abbé Sévérin Boukaka pour venir en aide aux couches vulnérables assistées par la FOCEB.
Ces cinq tricycles et les deux béquilles ont été remis aux bénéficiaires le vendredi 12 août 2022 par cette délégation Italienne. Très émerveillée, chacune des invitées était sous le charme du travail que réalise sœur Marie Brigitte Yengo en faveur des personnes vivant avec handicap et des orphelins. «Nous saluons le travail que réalise la sœur Marie Brigitte Yengo au sein de cette fondation. C’est une expérience enrichissante, c’est un échange, un partenariat que nous souhaitons fructueux. Nous continuerons à apporter un peu de notre savoir-faire pour aider sœur Marie Brigitte Yengo et sa fondation. Nous portons dans nos cœurs toutes vos difficultés et nous serons toujours prêtes à répondre aux nécessités de la Fondation cardinal Emile Biayenda», ont-elles promis.
La présidente de la Fondation Cardinal Emile Biayenda n’a eu qu’un seul mot, celui de remercier la délégation venue d’Italie pour le don important fait à sa structure à vocation humanitaire. «Vous êtes venues vivre et voir les réalités de notre pays, et cela vous donnera envie de faire davantage dans l’avenir. Une délégation de votre paroisse a visité la FOCEB l’année dernière. Nous sommes disposés à en accueillir d’autres qui frapperont à notre porte», a-t-elle indiqué.

Pascal BIOZI KIMINOU

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.