Sélectionner une page

JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE A LISBONNE : Message du Pape François

JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE A LISBONNE : Message du Pape François

”Nous avons besoin de saints sans voile, sans soutane. Nous avons besoin de saints en jeans et en baskets. Nous avons besoin de saints qui vont au cinéma, écoutent de la musique et sortent avec leurs amis. Nous avons besoin de saints qui placent Dieu en premier et qui restent longtemps à l’université.

Nous avons besoin de saints qui trouvent chaque jour le temps de prier et qui savent sortir avec quelqu’un dans la pureté et la chasteté, ou qui consacrent leur chasteté.
Nous avons besoin de saints modernes, de saints du 21e siècle dont la spiritualité est en phase avec notre époque.
Nous avons besoin de saints qui s’engagent en faveur des pauvres et des changements sociaux nécessaires.
Nous avons besoin de saints qui vivent dans le monde, qui se sanctifient dans le monde et qui n’ont pas peur de vivre dans le monde.
Nous avons besoin de saints qui vivent dans le monde, qui se sanctifient dans le monde et qui n’ont pas peur de vivre dans le monde.
Nous avons besoin de saints qui boivent du coca-cola et mangent des hot-dogs, qui utilisent Internet, qui écoutent des ipods.
Nous avons besoin de saints qui aiment l’Eucharistie et qui n’ont pas honte de prendre une bière ou une pizza le week-end avec leurs amis.
Nous avons besoin de saints qui aiment le cinéma, le théâtre, la musique, la danse, le sport.
Nous avons besoin de saints qui soient sociables, ouverts, normaux, amicaux, joyeux, compagnons.
Nous avons besoin de saints qui sont dans le monde et qui savent savourer les choses pures et bonnes du monde, mais sans être mondains”.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031