
JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE A LISBONNE : Message du Pape François

”Nous avons besoin de saints sans voile, sans soutane. Nous avons besoin de saints en jeans et en baskets. Nous avons besoin de saints qui vont au cinéma, écoutent de la musique et sortent avec leurs amis. Nous avons besoin de saints qui placent Dieu en premier et qui restent longtemps à l’université.
Nous avons besoin de saints qui trouvent chaque jour le temps de prier et qui savent sortir avec quelqu’un dans la pureté et la chasteté, ou qui consacrent leur chasteté.
Nous avons besoin de saints modernes, de saints du 21e siècle dont la spiritualité est en phase avec notre époque.
Nous avons besoin de saints qui s’engagent en faveur des pauvres et des changements sociaux nécessaires.
Nous avons besoin de saints qui vivent dans le monde, qui se sanctifient dans le monde et qui n’ont pas peur de vivre dans le monde.
Nous avons besoin de saints qui vivent dans le monde, qui se sanctifient dans le monde et qui n’ont pas peur de vivre dans le monde.
Nous avons besoin de saints qui boivent du coca-cola et mangent des hot-dogs, qui utilisent Internet, qui écoutent des ipods.
Nous avons besoin de saints qui aiment l’Eucharistie et qui n’ont pas honte de prendre une bière ou une pizza le week-end avec leurs amis.
Nous avons besoin de saints qui aiment le cinéma, le théâtre, la musique, la danse, le sport.
Nous avons besoin de saints qui soient sociables, ouverts, normaux, amicaux, joyeux, compagnons.
Nous avons besoin de saints qui sont dans le monde et qui savent savourer les choses pures et bonnes du monde, mais sans être mondains”.