Sélectionner une page

MAIRIE DE BRAZZAVILLE : Mohammad Javad Shariati chez Dieudonné Bantsimba

MAIRIE DE BRAZZAVILLE : Mohammad Javad Shariati chez Dieudonné Bantsimba

Le président du Conseil départemental et municipal, député-maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, a reçu en audience le jeudi 6 juillet 2023, M. Mohammad Javad Shariati, ambassadeur de la République Islamique d’Iran, auprès des deux Congo, basé à Kinshasa (RDC). Les deux interlocuteurs ont décidé de renforcer leur lien de coopération à travers la signature très prochaine d’un accord de partenariat entre les villes de Téhéran et de Brazzaville, dans le domaine de l’assainissement et la salubrité.
Leurs échanges ont porté sur les questions d’intérêt commun et dans le domaine de la diplomatie entre la République Islamique d’Iran et la République du Congo; entre les villes de Téhéran et Brazzaville, notamment sur les problèmes d’assainissement et des antivaleurs.
«Chaque pays a un défi particulier à relever: celui de la diversité et de l’organisation de ses services. L’assainissement, l’industrie, les antivaleurs et la salubrité sont des défis à relever pour les pays en voie de développement dont les populations vivant en villes et dans les zones rurales sont en difficulté et sollicitent des services d’aide et de soutien pour leur développement, tout en se donnant les moyens nécessaires», a souligné le diplomate Iranien.
Dieudonné Bantsimba a indiqué, pour sa part, que la mairie de Brazzaville était disposée à collaborer avec les partenaires qui le désirent afin que les conditions de vie des populations s’améliorent dans le domaine de la salubrité et de l’assainissement. «Brazzaville doit renaître de ses cendres d’une grande capitale où il fait bon vivre».

Pascal BIOZI KIMINOU

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Cette Afrique-là !

Notre continent semble blackboulé par les bouleversements DE CES JOURS. Comme placée dans une machine à laver, l’Afrique subit les forces centrifuges d’éléments qui lui échappent. Le climat fait des siennes, bien entendu. Après les incendies en Algérie, ont suivi le tremblement de terre au Maroc puis, maintenant, les inondations effroyables en Libye. Et dans tous les cas, ces drames se sont soldés par des milliers de morts.

Lire la suite

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930