L’Espace foncier national comprend le domaine foncier des personnes publiques et le patrimoine foncier des personnes physiques et morales de droit privé. Et pour le faire comprendre aux familles terriennes, les cadres des directions du cadastre et du domaine de l’Etat se sont rendus à Mindouli, département du Pool. Ils y sont allés pour vulgariser la loi 021 fixant les règles d’occupation et d’acquisition des terres et terrains.

Visiblement satisfaites, les populations du district et de la communauté urbaine de Mindouli ont marqué leur adhésion et promis de déclarer leurs biens et autres situations cadastrales.
Mme Ngavé Mapiti, directrice départementale des Affaires foncières, du cadastre et de la topographie, pense que cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de lutter contre les conflits de terres et éviter de tomber contre la loi cadastrale.
Pour elle, ainsi que M. Marie Joseph Janvier Likibi, directeur départemental du Domaine de l’Etat, l’information cadastrale est le maître mot de la compréhension de la loi fixant les règles d’occupation et d’acquisition des terres et terrains en République du Congo.

KIOSSI