La deuxième édition de la Semaine de la mode s’est tenue du 4 au 8 avril sur le thème: ‘’Afro pop’’. Elle a été dédiée à la rencontre de la culture pop d’origine occidentale, des cultures et arts de l’Afrique.
La Semaine de la mode s’inscrit sous le signe de la découverte, de l’originalité, de la rencontre, des échanges et du partage. Elle a été organisée par l’Institut français du Congo (IFC), en partenariat avec EU national institutes for culture, la Délégation de l’Union européenne, de l’ambassade de France au Congo-Brazzaville, de Wallonie Bruxelles International, de la Goethe-Institut, de Kitoko make-up, d’Hyppolite Diayoka, de Mode 242 et du Conseil international de la mode…
L’occasion a été propice pour faire valoir les activités et talents des stylistes designers congolais et d’ailleurs. De nombreuses tendances, des divers articles ont été présentés au public. Les créations des stylistes, modélistes, designers, créateurs, mannequins ainsi que leurs collections ont été mises en avant. Un rendez-vous culturel majeur qui a engagé les participants et artistes dans un échange de savoir-faire, de compétences et d’expériences.
Durant l’événement, il y a eu aussi des défilés de mode, des conférences, des formations, une expo vente (zando), workshop et soirées de sorties de collections signées des stylistes congolais et étrangers. Le public venu nombreux, a découvert la diversité créative et les perspectives de la mode africaine, congolaise et brazzavilloise.

A.P.M.