Nommé par décret présidentiel et installé officiellement dans ses fonctions d’administrateur-maire de Moungali, quatrième arrondissement de la capitale le 17 juillet 2020, Bernard Batantou «BAT», 67 ans, enseignant de carrière, a au cours de cette cérémonie d’intronisation présidée par le préfet du département de Brazzaville, Pierre Cébert Ibocko-Onangha, décliné sa feuille de route.
Il a tout d’abord exprimé sa gratitude au Président de la République pour l’avoir nommé à ce poste. Il a indiqué qu’en prenant les destinées de la commune avec l’«humilité qui devrait être notre credo, je voudrais qu’un accent particulier, en ce temps de crise sanitaire, soit mis sur la lutte contre la propagation de la pandémie à corona virus, la COVID -19 ainsi que le phénomène des bébés noirs, afin d’assurer la sécurité globale, suivis des travaux de réhabilitation et le pavage des voiries de Moungali, entrepris par le Maire de Brazzaville».
Pour Bernard Bantantou, la bonne collaboration avec la force publique, c’est-à-dire la Gendarmerie, la Police et la sécurité civile «devra guider notre action au sein de notre arrondissement». Pour le reste, a-t-il rappelé, les chefs de quartiers, de zones et des blocs seront, à n’en point douter, mon rempart pour veiller à la bonne conduite de toutes actions «que nous mènerons. Ainsi compris, il nous faudra donc prendre de la hauteur»
Enfin, tout en remerciant la population pour le réconfort moral, il a exhorté celle-ci à être unie et solidaire.

Pascal Azad DOKO