Sélectionner une page

ONU : User des mêmes procédures sur les passations de marché

ONU : User des mêmes procédures sur les passations de marché

Le système des Nations unies au Congo a sensibilisé les responsables des entreprises sur les nouvelles procédures de passation de marché. La session s’est tenue du 14 au 15 septembre 2022 à la représentation de l’OMS Afrique, dans le 8e arrondissement Madibou à Brazzaville.
Cette session organisé en présentiel et en mode virtuel a été supervisée par Benoît Koffi Agblewonu, directeur régional du service de passation des marchés de l’OMS de la région Afrique, Mahen Sandrasagren, directeur régional de l’administration général de l’OMS de la région Afrique, Normand Alouna, directeur du groupe de travail de passation des marchés du système opérationnel des Nations unies au Congo et Mme Gyong Na, cheffe des approvisionnements et de la logistique à la représentation de l’UNICEF au Congo.
La formation a permis aux fournisseurs des services et les agences du système des Nations Unies d’être sur la même longueur d’ondes. Pour Normand Alouna, cette formation annonce l’orée d’une refonte des relations. «Nous avons exploré l’idée de mettre en place un groupe de réflexion. C’est une nouvelle manière d’aborder la relation commerciale que nous avons jusqu’aujourd’hui».
Au total, trente-trois agences des Nations unies travaillent avec les fournisseurs des services. Vingt-et-trois ont pris part à cette formation. Les entreprises qui offrent les services aux agences des Nations unies sont au nombre de 103.
Benoît Koffi Agblewonu a rappelé aux participants qu’ils seront désormais informés de l’organisation, du fonctionnement et des valeurs du système ses Nations unies.
Dans son mot de clôture, Mahen Sandrasagren s’est dit satisfait du partenariat entre les fournisseurs et les agences des Nations unies. «Toutes les agences constituent une seule entité. Je pense que très bientôt nous verrons le fruit de ce travail».
Une participante, Aude Ingrid Massinsa Ndembo, directrice commerciale de SAT Congo à DHL, a remercié les organisateurs pour l’initiative. «Nous avons été informés des nouvelles réformes vers lesquelles le système des Nations Unies est en train de migrer».

Ph. B.

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.