Sélectionner une page

PAROISSE SAINT JEAN-BAPTISTE DE TALANGAÏ : 175 chrétiens confirmés par Mgr Anatole Milandou

PAROISSE SAINT JEAN-BAPTISTE DE TALANGAÏ : 175 chrétiens confirmés  par Mgr Anatole Milandou

La paroisse Saint Jean-Baptiste de Talangaï dans l’archidiocèse de Brazzaville a accueilli samedi 10 juillet 2021, Mgr Anatole Milandou, archevêque métropolitain de Brazzaville, pour l’admission au sacrement de confirmation de 175 chrétiens issus des paroisses Saint Louis Marie Grignon de Montfort et Notre-Dame des victoires de Ouenzé, ainsi que de la paroisse hôte. Autour de l’archevêque, il y avait les abbés Alexis Tobangui, Diany Mountou, Chancelvy Nguimbi et Tisset Nkouéri-Mpio, respectivement curé de la paroisse, vicaires de Saint Jean-Baptiste et de Saint Louis Marie Grignon de Montfort. La chorale Echo du désert a assuré l’animation de la messe.

Mgr Anatole Milandou a exhorté la chrétienté en utilisant un langage direct avec les confirmands pour leur faire comprendre ce que c’est que le sacrement de confirmation et les sept dons que procure le Saint-Esprit. «La confirmation est le sacrement de l’initiation chrétienne après le baptême et l’eucharistie. C’est le sacrement de la maturité chrétienne, et de ce fait, vous devenez des adultes dans la foi pour servir l’Eglise. La confirmation est la Pentecôte du chrétien qui devient mature et responsable. C’est l’adulte qui devient conscient de son être, de ses actions et qui sait assumer ses responsabilités. Les sept dons que procure le Saint-Esprit doivent être fructifiés», a dit Mgr Milandou.
Cette messe a coïncidé avec la clôture de l’année pastorale catéchétique paroissiale 2020-2021.

Pascal BIOZI KIMINOU

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Cette Afrique-là !

Notre continent semble blackboulé par les bouleversements DE CES JOURS. Comme placée dans une machine à laver, l’Afrique subit les forces centrifuges d’éléments qui lui échappent. Le climat fait des siennes, bien entendu. Après les incendies en Algérie, ont suivi le tremblement de terre au Maroc puis, maintenant, les inondations effroyables en Libye. Et dans tous les cas, ces drames se sont soldés par des milliers de morts.

Lire la suite

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930