Les populations de Djambala, de Lékana et de Ngo peuvent maintenant respirer : les hôpitaux de ces trois importantes localités du département des Plateaux disposent désormais d’équipements sanitaires très performants, dons de Josué Rodrigue Ngouonimba.

Depuis le 23 juin dernier en effet, Josué Rodrigue Ngouonimba a comblé une lacune. Il a fait don aux établissements sanitaires concernés d’appareils d’échographie. Il a ainsi répondu aux doléances des femmes de cette partie du pays en mettant à leur disposition cet appareillage dernier cri.
L’échographie est indispensable aux médecins pour explorer la viabilité d’un bébé dans l’utérus de sa mère. C’est grâce à elle notamment qu’il est possible de déterminer son sexe et de déceler des malformations éventuelles.
Le don fait par Josué Rodrigue Ngouanimba est d’autant plus important qu’il est arrivé à quelques jours de la célébration de la Journée internationale des consultations prénatales, le 30 juillet dernier.
Des habitantes de Djambala et de Ngo n’ont pas hésité à parlé de «lumière» qui leur a été apportée dans l’univers obscur des complications prénatales. Une parade contre les mortalités maternelles et prénatales. Devant un tel effet marquant le contentement des populations, Josué Rodrigue Ngouanimba s’est promis d’élargir le nombre des gestes qui sauvent des vies.

ASM