La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a été célébrée le 28 avril. En prélude, la société Helios Towers Congo a organisé un atelier pour son personnel pour partager, échanger les bonnes pratiques et garantir la sécurité dans le milieu professionnel cadrant aussi avec les normes environnementales. But de l’atelier: évaluer, encourager et fédérer les synergies d’idées notamment sur la prévention et les risques de dangers au travail.
«Chacun de nous est responsable de la prévention des dommages sur le lieu de travail. En tant qu’employeurs, nous devons veiller à ce que notre environnement de travail soit sain. Nous avons la responsabilité de travailler en toute sécurité», a réaffirmé Maixent Bekangba, directeur général de la société.
«Nous devons rassembler nos partenaires et surtout associer le ministère en charge du Travail et de la sécurité professionnelle, pour que nous puissions partager les pratiques, les usages, les protections que nous mettons en place pour protéger la vie et la sécurité de nos collègues», a-t-il déclaré.
«Nous devons travailler dans un environnement sain pour obtenir de bons résultats. Ce genre d’ateliers sont très importants, afin que tout le monde soit au même niveau d’information», a précisé Reine Mang Benza, responsable de maintenance d’Airtel-Congo.
Le responsable technologie et information de MTN-Congo, Folly Notsron, de son côté a soutenu que «c’est rassurant de savoir que des mesures sont recommandées et que les performances qui sont réalisées autour de ces mesures sont mises à jour et présentées en toute transparence».
Le directeur général du travail au ministère de la Fonction publique, Joseph Akondzo Nguiambo, a salué l’initiative de la société Hélios Towers Congo et encouragé les autres entreprises à faire de même.
A souligner que plus de 2 millions de travailleurs décèdent chaque année des suites d’un accident au travail ou d’une maladie professionnelle.
La société Helios Towers opère dans 8 pays en Afrique et au Moyen-Orient, avec 10.872 sites et 20.913 colocations.

Prince OKO, Sandra BAKOUIKA
et Welcome NDOLO (Stagiaires)