L’artiste-musicien Makhalba Malecheck a écrit un autre chapitre de sa carrière le 24 août dernier au Stade Félix-Eboué, à Brazzaville. Il s’est produit dans cette enceinte mythique devant un public d’environ 4000 personnes.
Il a décidé d’entrer aussi dans l’histoire. Son concert a eu pour principale motivation de lutter contre la délinquance juvénile. L’interprète de la chanson ‘’Na tolo’’ a sensibilisé les jeunes à travers la musique engagée.
Le rappeur brazzavillois a égrainé le chapelet de ses chansons à succès. Ses morceaux tels que: ‘’Congo telema’’ ; ‘’Na tolo’’ ; ‘’Mabe nanga’’… ont fait partie de ses choix d’interprétation lors de ce grand rendez-vous pour les amoureux de son style. Epoustouflant sur scène, l’artiste a fait de son mieux pour égayer le pubic acquis à sa cause.
Makhalba Malecheck a réussi à relever le défi. Il vient d’inscrire son nom sur la liste des artistes-musiciens qui ont affronté le Stade Félix Eboué. De même, il a écrit en lettres d’or un beau chapitre de sa carrière. Après le carnaval effectué dans la capitale, peu avant le spectacle, les fans ont communié de bout en bout avec leur idole qui a le vent en poupe. Ils sont repartis chez eux satisfaits d’avoir passé des moments agréables au Stade Félix Eboué.
A.-P. MASSAMBA