Prélude à la 10e session de la Commission mixte de coopération économique, commerciale et technique entre la République populaire de Chine et la République du Congo, une réunion d’experts s’est tenue par visio-conférence mercredi 28 octobre 2020. Elle a été présidée par Cyprien Sylvestre Mamina, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger.

Les deux parties ont échangé sur le projet de procès-verbal de cette 10e session de la Commission mixte, les dossiers de coopération bilatérale tels la santé, l’économie, l’enseignement, l’investissement, le commerce, l’aide au développement et les infrastructures, notamment le projet de construction du siège du parlement dont les travaux donnent l’impression de piétiner, le projet de construction du centre commercial et des tours jumelles de Mpila.
La 10e session de la Commission mixte, tenue jeudi 29 octobre était consacrée à la signature du procès-verbal entre la Chine et le Congo. La partie congolaise était représentée par Jean Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Jacques Bouya, ministre de l’Aménagement, président du comité de suivi des accords de coopération sino-africaine et Gilbert Mokoki, ministre des zones économiques spéciales. Le côté chinois par Qian Keming, vice-président du commerce.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA