Sélectionner une page

21 DAYS DAYS OF Y’ELLO CARE’’ OFFRE AUX ETUDIANTS DES OPPORTUNITES SUR LE MONDE NUMERIQUE ET SES INFRASTRUCTURES

21 DAYS DAYS OF Y’ELLO CARE’’ OFFRE  AUX ETUDIANTS DES OPPORTUNITES SUR LE MONDE  NUMERIQUE ET SES INFRASTRUCTURES

Après deux années d’absence, la société MTN Congo a relancé le 17 juin à l’Université Denis Sassou-N’Guesso (UDSN) à Kintélé, dans la commune urbaine au nord de Brazzaville, son programme communautaire annuel ’’21 Days of Y’ello Care, placé sous le thème ’’Donnons aux collectivités les moyens d’une reprise économique’’, en offrant aux étudiants des opportunités sur le monde numérique et ses infrastructures.

Le présidium de la rencontre

Le programme que nous déroulons pendant ces 21 jours sera focalisé sur les possibilités qu’offrent le monde numérique et ses infrastructures. Un monde de possibilités infinies et un levier de croissance économique. La digitalisation de nos économies permettra à chacun de jouir encore mieux des bénéfices d’un monde connecté», a souligné la Directrice Générale par intérim, Mme Prisca Lomouel, dans son mot de circonstance.

C’est pourquoi, a-t-elle fait savoir que des sessions de formations gratuites ont été planifiées et seront animées par les agents de MTN Congo pendant un peu plus d’un mois. Ces Master Classes dont les modules porteront sur le cyber droit, l’inclusion financière, le marketing digital et la création des produits digitaux, se tiendront à Brazzaville, à Pointe-Noire, à Dolisie, à Oyo et à Ouesso jusqu’au 29 juillet 2022.

Des particpants

De son côté, le vice-président de l’UDSN, Michel Mvoula Tsieri, a rappelé dans son allocution, certaines actions sociales de MTN en faveur de l’éducation, ainsi que son intervention au profit de plus de 1000 étudiants marquant le début d’un partenariat qui s’annonce fluctueux. A ce propos, «il n’est plus à démontrer que la société MTN et sa Fondation mettent un point d’honneur à contribuer à l’essor de l’éducation des enfants congolais depuis plus d’une décennie. Des salles multimédias ’’School connectivity’’ et des bibliothèques, réfection de certaines écoles et des dons de fournitures scolaires, un bel exemple des entreprises sociétales installées au Congo», s’est-il réjoui.

Interrompu pendant deux ans successifs en raison de la pandémie à coronavirus, la relance de ce programme s’est déroulée dans l’amphithéâtre de l’UDSN, en présence des employés de MTN, des membres de l’UNHACO (l’union nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo), de l’équipe dirigeante de cette université, des étudiants de ladite Université en très grand nombre.

Des particpants

Deux communications ont été développées lors de la première MasterClass, à savoir la protection des données à caractère numérique et l’inclusion financière, dont l’accent a été mis sur le mobile money (transfert de la monnaie électronique). Ceci, pour présenter l’enjeu, l’impact de ladite transaction dans l’économie congolaise sur les secteurs micro et macroéconomique.

Le programme ‘’21 days of Y’ello care’’ qui est à sa 14ème édition offre à la jeunesse congolaise un apport non négligeable sur leur cursus et des atouts pour pouvoir s’affirmer dans un monde ouvert à la modernité et aux technologies de l’information et de la communication.

Ce programme de volontariat est une initiative sociale et bénévole créée par le groupe MTN qui engage chaque année ses employés à mener des actions salvatrices en faveur des communautés.

MTN everywhere you go!

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.