Les agents de MTN Congo, conduits par leur Directeur général, M. Ayham MOUSSA, ont procédé le samedi 2 décembre 2023 au planting d’arbres sur la promenade de la corniche à Brazzaville. Et la municipalité de Brazzaville a reçu de la Fondation MTN Congo, un important lot de matériel aratoire pour l’entretien et le suivi de ses arbres. Monsieur BLEWETT STEPHEN ROBERT, Directeur des opérations de Marché au sein du Groupe MTN en charge de la région WECA, a effectué, personnellement, le déplacement de Brazzaville, pour marquer l’engagement du Groupe MTN relatif aux questions de la biodiversité et de l’environnement.

BV9A3410
Remise à la mairie de Brazzaville du matériel aratoire par le vice-président de la région Afrique de l’Ouest et Afrique centrale

L’opération, placée sous le thème «Un arbre pour l’avenir», s’est déroulée en présence des Conseillers et du Premier secrétaire du Conseil municipal et départemental de Brazzaville, Ludovic ONIANGUE, des distingués Conseillers municipaux et départementaux de Brazzaville et d’autres partenaires au projet.
Situant l’auditoire sur l’importance de cette activité, M. ONIANGUE a déclaré que «ce jour, la société MTN Congo s’associe à la commune de Brazzaville, pour une noble cause relative à l’aménagement floral sur la promenade de la corniche de Brazzaville, entre le restaurant Mami wata et le giratoire du ravin du Tchad appelé rond-point du ministère de la Défense nationale».
Selon lui, à travers cette heureuse initiative, la société MTN Congo contribue, à la prise en main par la commune de Brazzaville, à la création des espaces verts et à l’embellissement des bacs à fleur le long de la promenade de la corniche. Ainsi qu’à la restauration de la verdure et la lutte contre la pollution environnementale.

BV9A3464
Le DG de MTn Congo plantant un jeune plant

Recevant de la Fondation MTN Congo du matériel aratoire composé de pelles, houes, râteaux, pioches, cisailles, machettes, brouettes, gants, bottes, arrosoirs, le Premier secrétaire a rassuré que ce «précieux don sera utilisé à bon escient». Car, a-t-il souligné, «planter un arbre c’est bien, mais l’entretenir c’est mieux. La société MTN Congo, la Direction de l’environnement et la propreté de la ville de Brazzaville l’ont bien compris et seront mises à contribution pendant six mois pour le désherbage, le sarclage et l’arrosage, gages de la pérennisation de ce projet».
Au nom de M. Dieudonné BANTSIMBA, président du Conseil départemental et municipal, député maire de Brazzaville, M. ONIANGUE a vivement remercié la Direction Générale et le personnel de MTN Congo pour «leur accompagnement à rendre Brazzaville plus belle et attirante».
Il a souhaité que cette belle initiative de MTN Congo puisse susciter des vocations d’autres sociétés de la place, «pour accompagner notre cité dans sa belle ambition de reconquérir sa réputation de Brazza-la verte».
Pour sa part, s’inspirant du proverbe africain «celui qui plante un arbre plante un espoir», le DG de MTN Congo, M. Ayham MOUSSA a déclaré que la Fondation MTN Congo, en faisant ce geste de planting d’arbres et du don de matériel aratoire ce jour, se veut être «un partenaire de choix en matière de questions liées à la biodiversité et à la protection de l’environnement».
«Ce partenariat a pour objectif de contribuer à revitaliser nos espaces verts dans les lieux très importants tels que la corniche et renforcer le bon vivre des citadins, tout en contribuant à la préservation de la biodiversité… Je puis vous assurer que MTN Congo ne ménagera aucun effort pour être aux côtés des autorités nationales, pour contribuer à la protection de la biodiversité et de l’environnement», a-t-il conclu.
C’est avec enthousiasme que les uns et les autres ont planté et arroser d’eau des jeunes arbres qui vont embellir dans quelques semaines cet espace de la promenade de la corniche de Brazzaville, une des principales attractions de notre ville capitale.

MTN, everywhere
you go!