La saison de basket-ball va vers sa fin à Brazzaville. Après les demi-finales des championnats qui ont eu lieu le week-end dernier, celles de la Coupe de la Ville sont prévues ce dimanche 2 août au Gymnase Maxime Matsima. Elles ouvrent la voie aux finales qui mettront un point final à une saison longtemps retardée par les affres de la pandémie de COVID-19.
Inter Club (Militaires) contre Avenir du rail (Cheminots). C’était la première demi-finale. Promettant d’être un bel événement sportif le dimanche 25 juillet dernier, il a tenu quelque peu ses promesses. Et par l’ambiance entretenue dans les gradins par les supporters des hommes du rail, toujours bruyants et imaginatifs dans la création, et par les rebondissements sur le parquet. Le public n’a pas été déçu. La victoire (80-69) des militaires permet à ces derniers de prendre une option pour la suite de la compétition, l’objectif étant de conserver le titre.
CARA a emboîté le pas aux militaires en brillant face à l’AS La Grandeur. Il a obtenu son visa pour la finale en l’emportant par 80-75.
Les Diables-Noirs étaient les grands absents des demi-finales du championnat, mais ils y seront ce week-end pour celles de la Coupe de la Ville. Ils en découdront avec AS La Grandeur qui leur avait barré la route. L’autre demi-finale sera Inter Club-CARA, deux équipes qui s’affronteront aussi en finale du championnat quelques semaines plus tard.

G.M.