Le dimanche 16 février 2025, 6e dimanche ordinaire de l’année C, la confrérie Roch Auguste Nkounkou de la paroisse Ndona Marie de Mfilou, septième arrondissement de Brazzaville, s’est agrandi avec le port du foulard de 22 nouveaux membres.
L’eucharistie présidée par l’abbé Joseph Boudzoumou, vicaire de la paroisse et aumônier de la confrérie, a connu la présence des délégations des confréries sœurs venues d’autres paroisses, ainsi que de Léopold André Nkounkou, président du bureau diocésain.
Dans son homélie, le père célébrant a fait un bref aperçu historique sur Goma Tsé-Tsé, qui a été la terre de mission de Mgr Roch Auguste Nkounkou, prélat de Sa Sainteté Jean-Paul II. Ce prélat, a-t-il dit a fait des choses extraordinaires et a beaucoup œuvré dans la pastorale d’évangélisation dans notre Eglise. Mgr Roch Auguste Nkounkou a construit l’église Saint-Michel de Goma Tsé-Tsé, les écoles et le dispensaire avec un module d’accouchement, qui, malheureusement ont été détruits par la guerre civile de décembre 1998. Ses œuvres continuent à germer et c’est à cause de cela que de nombreux chrétiens manifestent le désir d’intégrer cette confrérie. «Mgr Roch Auguste Nkounkou était un bâtisseur, un charismatique. Bâtissons notre foi sur le roc, une foi authentique qui nous permet d’obtenir gain de cause auprès de notre Seigneur Jésus-Christ. Sachons reconnaitre ce qui est plus important dans notre vie de chrétiens afin de ne pas gaspiller de l’énergie pour le superflu. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés», a indiqué le prédicateur.
Après l’homélie, les vingt-deux nouveaux membres se sont engagés selon le rite liturgique de cette confrérie.
Juvet Pierre NGOUONO (Ndona Marie de Mfilou)