Sélectionner une page

CONGOLAISE DE RAFFINAGE (CORAF) : Des cadres et agents élevés dans l’ordre du mérite congolais

CONGOLAISE DE RAFFINAGE (CORAF) : Des cadres et agents élevés dans l’ordre du mérite congolais

Dans le cadre des festivités marquant le 40e anniversaire de la société Congolaise de raffinage (CORAF), l’administrateur général de cette entité, Maixent Raoul Ominga, des cadres, agents actuels et anciens ont été honorés le vendredi 14 avril dernier à Pointe-Noire. Sur recommandation du Président de la République, en effet, ils ont été élevés au rang de Chevaliers dans l’Ordre du mérite congolais. Ils ont reçu leur médaille des mains du grand chancelier des ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina. La cérémonie a connu la présence de nombreuses autorités civiles et militaires de la ville océane.

Cette récompense est justement la reconnaissance du travail de chacun et chacune qui a permis d’accomplir une mission spécifique au sein de la société et d’apporter sa pierre à l’édifice.
La célébration des activités marquant le 40e anniversaire de la CORAF a débuté en décembre dernier, par une marche sportive, une journée socio-éducative en procédant à la remise de dons de vivres et de matériels divers à la Fondation Congo assistance et à l’orphelinat Jean Baba. Elle s’est aussi caractérisée par la remise d’un bâtiment rénové à l’école primaire Mbota-Raffinerie, dans l’arrondissement 4 Loandjili.
Ils sont plus d’une quarantaine qui ont été admis aux différents grades.
Au nom des agents élevés, le directeur de l’usine CORAF, Patrice Koffi Yao, a dit sa satisfaction, tout en remerciant le président de la République Denis Sassou-Nguesso, pour l’honneur qui leur a été fait en les élevant à ces différents grades. Il a promis de continuer d’assurer de manière permanente la production de l’Usine en vue d’améliorer le rendement.
«Cela nous honore et nous sommes très émus de ces distinctions. Nous prenons l’engagement d’honorer ces médailles en continuant de travailler avec ardeur, avec célérité et avec toute la rigueur nécessaire pour mériter ces médailles. Merci à toutes les autorités qui nous ont fait confiance et merci également à nos hiérarchies et merci au Grand chancelier qui s’est déplacé personnellement à CORAF pour nous remettre ces médailles», a dit le directeur de l’usine CORAF. Il a invité ses collègues non promus à travailler avec application, car chacun aura son jour où il sera honoré par la nation.
Après la cérémonie de décoration, le directeur général de la Congolaise de raffinage, le directeur de l’usine, le chancelier et l’ensemble des invités ont visité la salle de contrôle technique de cette entreprise.

Madocie Déogratias
MONGO

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140, DEUXIÈME !

Nous étions à Owando la semaine dernière, pour la première étape de la célébration de nos 140 ans d’évangélisation. La deuxième étape, dimanche passé, nous a conduit à Loango et à Pointe-Noire. Partout, il s’agit de mettre nos pas dans les pas des premiers missionnaires, les spiritains, qui portèrent l’évangile sur nos berges. Ils avaient quitté leurs terres lointaines, bravé les éléments, les incompréhensions et les hostilités de toutes sortes.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930