Home Développement COOPERATION : UniCongo entend accompagner le Gouvernement à développer les projets

COOPERATION : UniCongo entend accompagner le Gouvernement à développer les projets

0
Michel Djombo s'entretenant avec le ministre Christel Sassou Nguesso

Une délégation de l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (UniCongo) conduite par son président Michel Djombo a échangé le 16 janvier 2024 à Brazzaville avec Denis Christel Sassou Nguesso, ministre de la Coopération et du partenariat public-privé. UniCongo a exprimé sa disponibilité d’accompagner le Gouvernement dans le développement des formes alternatives de financement des projets dans le Plan national de développement (PND) 2022-2026.
«Nous sommes venus faire un tour d’horizon et replacer les différents éléments dans le cadre de la coopération sectorielle, ministère par ministère. Avec le ministre en charge de la Coopération, nous avons évoqué l’intérêt que le secteur public congolais aurait à intégrer la démarche de recherche du partenariat public privé du Gouvernement et nous y sommes complètement plus disposés. Le Gouvernement a déjà sur la table un certain nombre de projets et de notre côté, nous allons chercher d’investisseurs, d’acteurs localement qui se sont désireux de se diversifier», a déclaré Michel Djombo.
Le président de l’UniCongo a reconnu que l’Union patronale s’est complètement alignée sur les objectifs du Gouvernement de développer des formes alternatives de financements des projets, «notre volonté du côté du secteur privé congolais est de nous diversifier. Le PND est large; tous les secteurs ciblés dans ce PND sont prioritaires et doivent être développés», a-t-il dit.
Michel Djombo a exprimé sa disponibilité auprès du ministère de la Coopération: «Nous sommes preneurs de liste de projets que le Gouvernement peut nous partager, les secteurs sont connus; il y a les infrastructures, l’énergie, etc.», a-t-il indiqué.

A. N’K.-K.

Quitter la version mobile