Home Développement Santé maternelle : Marie-Christiane Lecombat soutient les jeunes filles mères ...

Santé maternelle : Marie-Christiane Lecombat soutient les jeunes filles mères et leurs nouveau-nés

0
Marie-Christiane Lecombat offrant des kits à une mère

Les “Kits de maternité Cristal” est le premier projet santé de la marque Cristal. Sa coordonnatrice Marie-Christiane Lecombat a offert le 24 juin 2024 à l’hôpital de référence de Bacongo, des kits de maternité aux jeunes filles mères et leurs nouveau-nés. Ce don vise à promouvoir la marque d’eau minérale «Cristal» comme le meilleur partenaire d’hydratation. La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr Carmel Miambanzila Matoko, directrice générale de l’hôpital, et d’autres partenaires.

L’Hopital de référence de Bacongo a été le premier à bénéficier ce projet. Le don offert aux bénéficiaires s’inscrit dans le cadre d’accompagner la nutrition de l’enfant, il grandisse avec une eau minérale et naturelle Cristal. Il permet aussi l’hydratation de la mère qui allaite, mais aussi pour la préparation du biberon.
Les jeunes filles mères ont reçu un T-shirts Cristal, un bracelet en silicone, des packs d’eau minérale 1,5 litre, un carnet de suivi pour l’enfant et une subvention des frais d’accouchement de 20.000 FCFA. Les nourrissons, quant à eux, ont perçu un bavoir, un biberon et une carte de vœux.Le personnel soignant a également reçu un ordonnancier,des packs d’eau minérale 0,5 litre et les polos Cristal.
La directrice générale de l’hôpital a salué l’initiative et demandé à l’association de s’étendre dans d’autres maternités: «Nous saluons cette initiative de Cristal pour le geste et nous voulons que d’autres maternités puissent aussi bénéficier des kits. Lorsque les femmes accouchent, ce n’est pas à l’instant que toutes, ont la possibilité d’allaiter naturellement leur enfant. Beaucoup ont des problèmes avec l’allaitement. Pendant 2 à 3 jours, l’enfant peut se retrouver sans manger et on constate une perte de poids; alors ce biberon vient pour les aider», a déclaré le Dr Carmel Miambanzila Matoko.
De son côté, Marie-Christiane Lecombat entend poursuivre la dotation dans d’autres maternités: «Nous venons d’offrir des kits de maternité à l’hôpital de référence de Bacongo. Cette dotation ne s’arrêtera pas seulement à cet l’hôpital, elle va s’étendre dans d’autres maternités, des Centres de santé intégré (CSI), de Bissita à Bacongo, l’hôpital général de Kombo et aussi dans les zones rurales», a indiqué la coordonnatrice.
L’une des bénéficiaires, Belvie Hombessa, a remercié la marque Cristal pour l’offre: «Je ne m’attendais pas à ce don, je ne peux que les remercier d’avoir pensé à nous. La somme reçue apporte un soulagement», s’es-t-elle réjouie.
Créée en 2004, la marque Cristal est le produit de la société RAGEC. Elle accompagne plus de générations et existe aujourd’hui dans le marché congolais en 7 formats.

A.
N’K-K

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile