La commission d’organisation des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé les dates de reprise des compétitions des clubs, édition 2020-2021, notamment la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. Deux compétitions auxquelles prendront part l’AS Otohô (LDC) et l’Etoile du Congo (CDC).
Les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération débuteront dans la période allant du 20 novembre au 20 décembre.
La phase de poules de la Ligue des champions commencera le 12 février 2021 pour s’achever le 11 avril. Tandis que celle de la Coupe de la Confédération aura lieu du 10 mars au 26 avril.
Par ailleurs, les différentes fédérations sont conviées à inscrire leurs clubs entre le 1er septembre et le 20 octobre. Les dates d’inscription de joueurs, quant à elles, vont du 21 octobre au 5 novembre et du 6 novembre au 19 novembre 2020.
Sans championnat en vue, les deux représentants congolais devront faire preuve d’ingéniosité pour être en jambes d’ici au 20 novembre. Au risque de tomber dès le premier tour, comme c’est désormais la tradition.

Guy Saturnin
MAHOUNGOU