C’est sur le thème: ‘’Le jeu de dame, fair-play-intelligence-unité’’, que la Fédération congolaise de jeu de dame (FECODA) que dirige Jean Enoch Ngoma Nkengué a organisé du 24 au 25 août 2024 dans les jardins de l’hôtel de la Préfecture de Brazzaville un tournoi qui a regroupé 16 clubs de la capitale. C’était en présence M. Lembouono Dinga, représentant du Préfet de Brazzaville, et du député Abel Owassa, Premier Questeur de l’Assemblée nationale…
‘’Le jeu de dame qui nous réunit aujourd’hui, et qui a disparu à un moment donné devrait être soutenu par tous. J’invite tous les Congolais et toutes les Congolaises autour de ce jeu pour qu’il reflète une importance cardinale aussi bien au plan international qu’au plan national’’, a dit Jean Enoch Ngoma Nkengué.
Passionné de jeu de dame, Abel Owassa a loué l’initiative: ‘’Je pratique le jeu de dames qui est un jeu passionnant qui développe l’intelligence, et je suis donc content que ça soit bien organisé, et je voudrais ici féliciter les organisateurs et leur demander de continuer à soutenir cette initiative’’.
Cette compétition a couronné le club Tao-Tao de Moungali. Elle se poursuivra à Pointe-Noire, Dolisie, Madingou et dans tous les départements du Congo et s’achèvera par une compétition individuelle qui produira les meilleurs joueurs du Congo.

A.-P. M.