Home Développement Ecole internationale Espoir du pays : Juliette Emvoulou, Précieux Missidi et Marie...

Ecole internationale Espoir du pays : Juliette Emvoulou, Précieux Missidi et Marie Odzoki se sont envolées pour les USA

0

Les trois meilleures élèves des Ecoles américaines du Plateau des 15 ans, de Mpissa à Brazzaville et de Pointe-Noire ont bénéficié d’un voyage gratuit à Chicago aux Etats-Unis pour les grandes vacances, grâce à leur travail. Elles ont quitté le Congo-Brazzaville le 18 août dernier. Il s’agit de Juliette Joanne Emvoulou Bohissa, Précieux Missidi et Marie Odzoki. Elles étaient accompagnées du promoteur Dr Sylvère Roland Malonga et de son épouse Jacqueline Malonga.
«Je vais aux Etats-Unis passer mes vacances. Grâce à ma moyenne, le promoteur et son épouse m’ont offert le voyage parce que j’ai été la meilleure élève de mon établissement. Je suis très heureuse de faire ce voyage parce que tout le monde n’a pas la chance d’y aller. Je remercie le promoteur parce que ce ne sont pas toutes les écoles qui offrent les opportunités. Je remercie mes parents qui m’ont inscrit et m’ont accompagné. A mes amis, je leur dis de continuer à progresser et leur tour viendra», a déclaré Juliette Joanne Emvoulou Bohissa.
«Je suis très émue parce que ma fille découvre d’autres horizons. Je me suis impliquée dans son éducation en faisant le suivi. J’ai choisi le cadre qui est l’école américaine. Je loue et je remercie l’initiative du promoteur et de son épouse. En allant aux USA, elle va se perfectionner dans la langue», a indiqué la mère de Juliette.
Le Dr Sylvère Roland Malonga a souligné que c’est la 5e année que «nous réalisons cette promesse. Le but est que nos enfants puissent avoir le sens du mérite. Pendant les vacances, elles vont découvrir les sites, la Maison Blanche; elles iront dans les différents Etats. Elles vont apprendre la culture américaine, à leur tour, elles vont faire connaître la culture congolaise aux autres».
Pour Jacqueline Malonga, promotrice et épouse du Dr Malonga, les élèves doivent bien travailler, saisir l’opportunité d’aller aux Etats-Unis, pour la découverte. Elle a aussi remercié les parents qui ont lutté pour accompagner les enfants durant la période scolaire.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA

Quitter la version mobile