Le tournoi de mise en jambe organisé au Gymnase Nicole Oba, par la Ligue départementale de handball en faveur des équipes de la ligue 1 s’est achevé le 23 mars 2025. Il a été d’un niveau appréciable, selon les responsables de la Ligue.
Ce tournoi a été organisé en partenariat avec la DGSP et l’AS Otoho. L’objectif était de mettre les athlètes de cette discipline en condition avant le démarrage des championnats.
Quatorze équipes étaient en lice, soit six en dames et huit en hommes: AS Otoho, DGSP, Grain de sel, Handball club Kali, Inter Club, ASOC, Pétro sport, Tsongolaise, AVR, Académie, Lion sport, US Renaissance, BMC, CFJSO.
Pendant deux semaines, une dizaine de rencontres se sont disputées et les équipes les plus méritantes se sont emparées des premières places dans les deux versions. Le clou de ce tournoi, dimanche 23 mars, a été marqué par deux affiches. En dames, AS Otoho a pris le dessus sur DGSP: (27-23). Et en hommes, BMC a défait CFJSO: (27-24).
Pour le président de la Ligue de Brazzaville, Avicène Nzikou, ce tournoi a été d’un niveau technique appréciable et a permis à la ligue départementale de se faire une idée du prochain championnat. Les trois premières équipes de chaque version ont été gratifiées de trophées et des enveloppes.
A la cérémonie de clôture, la cellule de lutte contre le Vih sida du programme national de lutte contre le sida (PNLS) a distribué des préservatifs aux sportifs, question de les prévenir contre cette maladie qui revient au galop et dont les pourcentages sont préoccupants en milieu jeune.
Pascal BIOZI KIMINOU
Classements officiels
Dames: 1er. AS Otoho. 2ème. DGSP. 3ème. Grain de sel
Hommes: 1er BMC. 2ème CFJSO. 3ème Pétro-Sport