La direction générale des petites et moyennes entreprises (DGPME) a un nouveau local. Il s’agit des deux Tours jumelles, précisément au 18ème étage, dans le sixième arrondissement de Brazzaville. C’est la ministre Jacqueline Lydia Mikolo qui a patronnée la cérémonie de son installation le 3 octobre 2024, en présence du l’administrateur-maire de Talangaï, Frédéric Privat Ndéké.
Pour son directeur général, Rudy Stephen Mpiere-Ngouamba, «ce cadre de travail, aux Tours business center des Tours jumelles, offre des conditions idéales pour mieux exécuter nos missions dans l’intérêt de promouvoir, entre autres, le développement des secteurs de l’entrepreneuriat jeunes et féminins».
La ministre a dit que le ministère des Petites et moyennes entreprises et de l’artisanat avec l’appui du chef du Gouvernement a fait sa part. «Il faut que vous fassiez aussi la vôtre.», a-t-elle déclaré.
Pour elle, «donner le meilleur de soi-même et avoir une meilleure performance, c’est d’être dans les meilleures conditions de travail».
Jacqueline Lydia Mikolo a dit qu’elle va être très exigeante envers les agents de cette direction sous tutelle pour qu’ils donnent de bons résultats. «Je veillerai à ce que le directeur général de la DGGPME soit également très exigeante. Je vous fait confiance parce que si nous sommes arrivés jusque-là, c’est grâce aux efforts de tous», a-t-elle indiqué.
A noter que la DGPME est un des organes techniques qui assistent le ministère des PME et de l’Artisanat dans l’accomplissement de ses missions. Elle est chargée de déterminer les étapes de réalisation des objectifs du pays dans le domaine des PME; d’établir les plans et les programmes de développement des PME; de promouvoir la création et le développement des PME dans tous les secteurs d’activités de l’économie nationale ; d’émettre des avis sur la création ou extension des entreprises, conformément au programme de développement des PME.
KAUD