Sélectionner une page

MUSIQUE : «Chewi», le coup d’essai de Djam Kiss

MUSIQUE : «Chewi», le coup d’essai de Djam Kiss

Estampillé Chef’s Music Group, «Chewi», le premier single du jeune virtuose chanteur, auteur, compositeur et interprète congolais Djam Kiss (Carl Fischet Mabanza de son vrai nom), est déjà disponible sur le marché, notamment sur toutes les plateformes digitales.

«Chewi» est une chanson qui parle de l’amour et dont Djam Kiss est actuellement en train d’assurer la promotion.
Né le 18 Mars 1997, à Pointe-Noire, la capitale économique congolaise, Djam Kiss est un artiste dont la renommée ne cesse de monter en flèche.
C’est en écoutant des artistes renommés comme Zaho, Sexion d’Assault, Carla Prata, Nekfeu ou encore Tory Lanez, que le jeune artiste commence à s’intéresser à l’art de Mozart.
En 2013, avec des amis, il met sur pied un groupe de rap: Over Doz. Cet ensemble musical récolte un succès, grâce à la chanson «Ba mambou» (les problèmes), sortie en 2014.
Malheureusement, l’année qui suivait la sortie de leur coup d’essai, les membres d’Over Doz se laissent ronger par le virus de la division.
Voulant voler de ses propres ailes, Djam Kiss se lance dans une carrière solo.
Il signe plusieurs collaborations avec quelques artistes de sa ville natale.
A force de travail et de recherche, son style subit peu à peu, avec le temps, des améliorations, passant du simple rap au rap chanté ou encore au chant.
Grâce à son ingéniosité, il tape dans l’œil de la maison de production Chef’s Music Group (CMG) avec laquelle il n’hésite pas à signer un contrat.
On espère qu’avec «Chewi», Djam Kiss arrivera à séduire davantage de mélomanes et de franchir un nouveau palier dans sa carrière qui s’annonce très prometteuse.

Véran Carrhol YANGA

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728