Le président et leader de l’orchestre Patrouille des stars Kevin Mbouandé et Rica Chella Oko, directrice générale du Groupe médias Tout pour la télévision plus (TPT+) ont signé samedi 3 mars 2023, à l’Hôtel Olympic palace, à Brazzaville, un contrat de production d’une durée de trois ans renouvelable avec deux albums dans la production et le management. Ce partenariat vise à accompagner l’orchestre Patrouille des stars dans son travail de production.

L’orchestre qui fait danser les Congolais depuis 1997 par ses mélodies et sa danse ‘’Obus Kanga Bisaka’’, était en quête de mécènes et de producteurs. Cette fois-ci, il a trouvé la solution avec le Groupe médias TPT PLUS engagé à aider cet ensemble musical devenu un patrimoine national. Mme Rica Chella Oko a rassuré: « A l’heure où la production phonographique traverse une période de turbulence, il s’agit pour nous de créer les conditions de partenariat gagnant-gagnant. C’est dans ces conditions que le Groupe de médias TPT PLUS s’ouvre à des artistes qui ont un plan de carrière et des projets viables». Elle a demandé aux partenaires et aux sponsors de les rejoindre dans cette aventure au profit de la culture de notre pays.
Au nom du groupe musical, Octave Mbiniama, le secrétaire général de l’orchestre a accueilli la signature de cet accord de partenariat. «A mon avis, ce contrat va nous aider à combler ce que nous n’avons pas pu faire nous-mêmes pendant plusieurs années. Nous avons bien cherché des mécènes et des producteurs. Aujourd’hui TPT production s’est présenté devant nos portes pour nous accompagner dans cette aventure que nous avons commencée depuis belle lurette. C’est vrai, il y a eu des albums que le leader Kévin Mbouandé a pu faire en une auto production. Aujourd’hui, il y a TPT production qui est là, cela veut dire qu’il va prendre les choses en main pour essayer de combler le vide. Aux mélomanes, je dirai que les artistes de Patrouille des stars sont très déterminés, comme toujours, à leur servir des bons morceaux. Je crois qu’avec TPT production, cela va nous donner un coup de pouce pour aller plus loin dans le travail que nous sommes en train de fournir».

Philippe BANZ