Sélectionner une page

MUSIQUE : Young Ace Wayé, lauréat du Prix Découvertes RFI 2020!

MUSIQUE : Young Ace Wayé, lauréat du Prix Découvertes RFI 2020!

Le rappeur congolais Young Ace Wayé, encore appelé Rolf Derly ou NDR, est le lauréat de l’édition 2020 du Prix Découvertes RFI. Ainsi en a décidé le jury de ce concours qui s’est réuni le jeudi 10 décembre dernier.
‘’Mbok’Oyo’’ (traduire ce pays, en lingala, une langue pratiquée sur les deux rives du Fleuve Congo), tel est le nom du dernier single que l’artiste a mis sur le marché en décembre 2019, extrait de son prochain opus, et qui récolte un vrai succès. Une réussite qui s’explique certainement par le fait qu’une bonne frange des Congolais se retrouvent dans cette chanson dans laquelle le jeune rappeur dénonce les maux qui minent son pays natal: difficultés de transport, pénuries d’eau et d’électricité, manque d’emploi, trafic d’influence, etc.
Young Ace Wayé est le troisième artiste congolais à remporter le Prix Découvertes RFI, après Nzongo Soul et Casimir Zoba ‘’Zao’’.
Le lauréat congolais faisait partie des dix finalistes avec son compatriote Nix Ozay (de son vrai nom Elion Kye Elky), artiste-musicien multi-talents (rappeur et chanteur en plusieurs langues, notamment le lingala, le français et l’anglais).

V.C.Y.

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.