L’ARDSP (Association pour la reconstruction et le développement social du Pool) a lancé une campagne pour la consolidation de la paix dans le département. Pour cela, elle a initié une série de messes de remerciement « en reconnaissance des efforts du Président Denis Sassou-Nguesso pour le rétablissement de la paix dans ce département ».

La messe inaugurale a été célébrée le 16 avril dernier à la paroisse Saint-Pierre Julien Eymard du village Samba Alphonse, dans le district de Goma Tsé-Tsé. En y prenant la parole au nom des populations de ce district, le président de l’ARDSP, Didier Clotaire Boutsindi, a d’abord remercié du fond du cœur le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, «pour les efforts qu’il a consentis dans le rétablissement de la paix définitive, voulue par les populations vivant sur l’ensemble des districts du département du Pool». Ensuite, il a souligné qu’il faut sauvegarder cette «paix chèrement acquise», pour «les bienfaits» multiformes qu’elle procure à toutes les couches de la population.
Pour Didier Clotaire Boutsindi, les populations du Pool sont heureuses «de vivre la paix définitive depuis la signature des accords de cessez-le-feu et de cessation des hostilités, le 23 décembre 2017». Il se réjouit du «respect du mot d’ordre de paix lancé par les signataires». Enfin, son vœu est que les habitants du département «soient unis avec les frères et sœurs des 11 autres départements du Congo, pour vivre de la paix».
La campagne de l’ARDSP se poursuivra dans les douze autres districts du département. Kinkala serait la prochaine étape.

G.B. MENGA