Depuis le 28 février 2021, date de la cérémonie inaugurale et à la suite du culte dominical ordinaire, les habitants de Gnimi, à Komono, ont abandonné les hautes collines qu’ils escaladaient quotidiennement à grand-peine, pour se procurer l’eau des sources dormantes, troublées en temps pluvieux et polluées par les eaux de ruissellement venant de toutes parts.
Profond de 60 mètres et dédié à Padre Pio Di Petrecino, ce forage a vu le jour sous l’impulsion du curé de la paroisse, l’abbé Joseph Mbéri et du vicaire, l’abbé Pierre Roméo Stève Mvouli Aka, promoteur et concepteur du projet, ayant contacté les bienfaiteurs pour sa réalisation.
Qu’une pièce d’eau soit offerte à un public par une Eglise, cela renvoie à la fréquence du thème de l’eau dans la Bible et fait penser à l’eau baptismale…Dans la bible, on peut lire, au sujet de l’eau: «Holà! Vous tous les assoiffés! Venez vers l’eau!»(Is. 55,1)
«Et quiconque donne à boire, ne serait-ce qu’une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits, parce que c’est un disciple, vraiment je vous le dis, il ne perdra en aucune façon sa récompense» (Mat 10, 42)

Cherryn SIETHENGUE