Sélectionner une page

PAROISSE NOTRE-DAME DES APOTRES DE SANGOLO : La sacristie complètement dévastée par les feux dans la nuit du Samedi Saint

PAROISSE NOTRE-DAME DES APOTRES DE SANGOLO : La sacristie complètement  dévastée par les feux dans la nuit du Samedi Saint

Un grand incendie s’est déclaré le samedi 3 avril 2021 de 23 heures à 3 heures du matin dans la sacristie de la paroisse Notre-Dame des Apôtres de Sangolo, dans le 8ème arrondissement de la ville Capitale, la partie sud de l’archidiocèse de Brazzaville. L’origine de l’incendie reste inconnue. Vu l’ampleur des flammes, l’équipe presbytérale s’’est interrogée sur ce qui a pu causer un tel feu.

Les prêtres de la paroisse Notre-Dame des Apôtres de Sangolo ont été surpris, la nuit du Samedi Saint, après l’office de la veille, à 23 heures, par un grand incendie. Toute la sacristie a totalement brulé. Les flammes ont tout consumé sur leur passage. Les efforts entrepris par l’ensemble des prêtres de la paroisse et par l’appui combien très louable des habitants des alentours n’ont pas suffi pour l’éteindre avant qu’il n’ait détruit tout le contenu de la sacristie. Ces flammes ont bravé la haie de plusieurs personnes, bien organisées pour transporter le sable et l’eau pour son extinction. L’ampleur des dégâts de cet incendie a privé la paroisse de tout le contenu de la sacristie.
Le constat est que les flammes n’ont rien laissé sur leur passage. Tout a brulé: documents liturgiques, vêtements liturgiques, vases sacrés et registres, meubles étagères, gardes-linges, etc. Tout est en cendre. L’étendue des ruines s’illustrent sur quelques photos faites en cette douloureuse circonstance.
Cet incendie laisse la paroisse démunie de tout, avec une sacristie à reconstruire.
Les prêtres de la paroisse lancent un vibrant appel à l’aide à toutes les personnes ou institutions et paroisses sœurs afin de doter de nouveau la paroisse du nécessaire pour les célébrations liturgiques à savoir : documents liturgiques, vêtements liturgiques, vases sacrés et registres, meubles étagères, garde-linges, etc. ils comptent sur la main généreuse de tous pour rebâtir au plus vite, pour continuer l’œuvre de Dieu. Afin que rien n’empêche la gloire de Dieu de se manifester, ils annoncent être disposés à attendre, matin, midi et soir, tous ceux qui ont le don de libéralité. Quel que soit ce qui peut être utile à la paroisse, venez! Ils vous rassurent de leurs prières et disent par avance que tout soit pour la gloire de Dieu. Et merci d’avance pour votre générosité. Que Dieu vous bénisse!

Djans John Peter JONAS

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.