La Fédération PCT du département de Brazzaville a tenu sa première session ordinaire du Conseil fédéral, samedi 17 juillet dernier à son siège à Mpila, sous la direction de Gabriel Ondongo, secrétaire permanent, chargé à l’organisation et à la mobilisation. On notait également la présence des représentants fédéraux des partis de la majorité présidentielle.

SAM 3580
L’assistance pendant la cérémonie

Les conseillers fédéraux sont déterminés à relever les défis, car ils estiment que, finie l’euphorie de l’élection présidentielle, le cap doit être mis sur les législatives et les locales de 2022.
Cette première session a connu la participation des délégations des comités PCT d’arrondissements de Brazzaville et du district de l’Ile Mbamou. Une opportunité pour ces conseillers fédéraux de débattre des questions liées à la vie de leur formation politique et des défis qu’ils sont appelés à relever pour son épanouissement. Les comités PCT ont été interpellés pour remettre les pendules à l’heure, pour la visibilité de leur action.
Ainsi après les échanges, le Conseil a examiné et adopté, entre autres documents: le projet de programme d’activité du Conseil fédéral de l’année 2021; le projet du budget de l’année 2021. Outre les documents fondamentaux du Conseil, deux motions ont été également adoptées.
Le conseil fédéral a salué les efforts entrepris par Faustin Elenga, président de la fédération PCT du département de Brazzaville, pour avoir donné de l’éclat au siège fédéral.
Ce dernier a exhorté les membres du conseil fédéral à la vigilance. «pour barrer la voie aux vendeurs d’illusions et autres pécheurs en eau trouble».
Tout en félicitant les membres du Conseil fédéral pour la mobilisation et pour la réhabilitation du siège fédéral, Gabriel Ondongo a relevé l’importance du paiement des cotisations statutaires et extrastatutaires pour bâtir un budget qui sera l’expression du programme d’activités.

Pascal-Azad DOKO