L’annonce a été faite le 23 février dernier au Palais des congrès, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée sous la présidence de Luc Daniel Adamo Mateta, président du groupement des partis politiques du centre. Il avait à ses côtés, Jean-Valère Mbani, le porte-parole et Gianni Louis Juvenal Hollat.

Ils sont quatre partis politiques du centre qui ont signé cette déclaration de soutien à la candidature de Denis Sassou-Nguesso à la prochaine présidentielle. Un soutien qu’ils ont justifié au regard de ses réalisations grandioses, fruit du travail acharné et sans relâche «sur son expérience de grand homme d’Etat et sa capacité à surmonter les situations mêmes difficiles en sa qualité de Kani et de père de la Nation».
Pour les centristes, soutenir un candidat ne se limite pas aux déclarations, mais il faut également y apporter des contributions multiformes. C’est dans ce contexte que ce groupement a élaboré une réflexion, contribution pour la réussite de leur candidat. Cette réflexion est consignée dans un document qu’ils ont intitulé: «Livre blanc».
Le document démontre leur volonté non seulement à faire gagner leur candidat, mais aussi à l’«accompagner dans l’immense tâche qu’il assure et rassure en tout temps et ce, pour le bien-être des Congolais».
Le groupement a lancé un appel à tous les centristes de se lever pour rendre la victoire de leur candidat évidente.

KAUD