Sélectionner une page

PRESSE : Le magazine ‘’Pause Café’’ ‘’Mwana Mboka’’ a commémoré ces cinq ans d’existence

PRESSE : Le magazine ‘’Pause Café’’ ‘’Mwana Mboka’’ a commémoré ces cinq ans d’existence

C’est dans une ambiance de gaîté que s’est déroulée la cérémonie marquant les cinq années marquant l’anniversaire du magazine ‘’Pause Café‘’ ‘’Mwana Mboka’’, le jeudi 9 septembre 2021. Au cours d’une soirée de gala organisée à l’hôtel Radisson Blu, dans sa somptueuse salle Brazzaville.

En présence de plusieurs invités de marque, parmi lesquels, le ministre des Finances Rigobert-Roger Andély, qui avait à ses côtés l’un de ses collègues, le vice-président de la BDEAC, des membres du corps diplomatique, des députés, des représentants d’institutions bancaires, du show-biz, des acteurs du monde de la presse et des médias, etc.
Cette soirée avait pour but de mieux faire connaître le magazine ‘’Pause Café’’, à travers sa ligne éditoriale. Un magazine distribué gratuitement au public de Brazzaville et qui est aussi disponible en version digitale. Il est imprimé à 10.000 exemplaires. Ce magazine traite de l’actualité africaine, il est aussi distribué à Pointe-Noire, à Paris et à Washington. Lancée le 15 août 2016, à l’occasion de la municipalisation accélérée de Madingou, dans le département de la Bouenza, ‘’Pause Café’’ est un magazine 100% congolais édité par l’agence B2B Communication. C’est une édition qui prône les valeurs de rigueur, de réussite et de résilience à travers des rubriques telles que: Made in Congo, Economie, Culture, Société…
La soirée anniversaire a été ponctuée par de multiples activités comme le vernissage de tableaux et leur vente aux enchères dont le bénéfice a été reversé à l’école spéciale de Brazzaville, afin d’améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants dans cet établissement. L’élection du concours de beauté, Miss ‘’Pause Café’’, sous la supervision de Mme Motsé Akanati, une heureuse gagnante a été élue, ainsi qu’une première et une deuxième dauphine. La miss élue sera l’égérie du magazine ‘’Pause Café’’. Sans oublier la partie comédie qui avait pour animateur, le comédien Zedem, mais aussi l’animation musicale assurée par la chanteuse Wateko.
Dans son mot de circonstance, Alain-Kevin Andely, directeur général de B2B Communication, directeur de publication du magazine a rappelé les raisons qui l’ont poussé à créer ce magazine qui n’est autre que le fruit de l’expérience engrangée dans les différents pays dans lesquels, il a séjourné: «qu’en créant l’agence et le magazine avec mes collègues, nous avons décidé de vendre la destination Congo. Malgré le travail abattu, il y a encore un grand travail à faire pour rentrer dans l’histoire de la grande destination du Congo».
Avant de rendre hommage à tous les promoteurs et à toute l’équipe qui réalise un travail louable et qu’il a présenté au public.

Alain-Patrick MASSAMBA

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

metier dangereux

Un journaliste du Cameroun, pays voisin, a été assassiné dimanche dernier à Yaoundé. Martinez Zogo, 51 ans, de la radio privée Amplitude FM de la capitale camerounaise, a été retrouvé presqu’en putréfaction. Comme pour ajouter à la sauvagerie, il a été brutalement torturé et mutilé comme pour souligner un acharnement à l’anéantissement, une volonté d’en finir avec la vérité que proclamait tout son engagement dans la lutte contre la corruption et dont son émission phare, ”Embouteillage”, s’était fait une renommée.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.