Sélectionner une page

SANTE : Réouverture du service des soins intensifs de cardiologie au CHU-B

SANTE : Réouverture du service des soins intensifs de cardiologie au CHU-B

Le Centre hospitalier et universitaire (CHU-B) de Brazzaville a équipé et rouvert lundi 26 octobre 2020 son service des soins intensifs de cardiologie. Denis Bernard Raiche, directeur général du CHU-B et Stéphane Ikama Meo, chef de l’Unité des soins intensifs de cardiologie ainsi que des personnels soignants recyclés pour renforcer la capacité du service et des soins étaient présents.
L’unité de cardiologie du CHU-B se trouve au 3e étage de l’ancien bâtiment. Il a une capacité d’accueil de 10 lits répartis dans deux salles: une salle de quatre lits pour les soins intensifs en cardiologie et une autre de six consacrés à la prise en charge des patients en convalescences immédiates. L’unité est également dotée d’aspirateurs, de concentrateurs d’oxygène et d’un défibrillateur, a indiqué Stéphane Ikama Meo. «Il est mis en nombre et en qualité au sein de l’unité de cardiologie, un personnel paramédical. Il y a aussi des moniteurs pour un fonctionnement optimal de l’unité afin que la mortalité due à certaines situations cardiovasculaires aigues soit minimisée.» Il a remercié la direction générale.
En rouvrant l’unité, la direction générale vise à réduire le taux de mortalité des malades en urgences cardiologiques et à améliorer les performances des agents en service.
Denis Bernard Raiche a précisé que l’unité des soins intensifs de cardiologie rendra des services de qualité à l’ensemble de la population du Congo et non de Brazzaville uniquement. «C’est un grand pas que nous franchissons», a-t-il soutenu.

Aybienevie N’KOUKA-KOUDISSA

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031