Sélectionner une page

TELEPHONIE MOBILE : MTN CONGO atteint les 3 millions d’abonnés

TELEPHONIE MOBILE : MTN CONGO atteint  les 3 millions d’abonnés

L’année 2021 démarre sous de bons auspices pour l’opérateur de téléphonie mobile, MTN Congo, qui a atteint et dépassé la barre de trois millions d’abonnés actifs. Confirmant ainsi son leadership sur le marché national et sa qualité de « meilleur réseau » reconnu par le très sérieux et rigoureux régulateur, l’ARPCE (Agence de Régulation, des Postes et des Communications Electroniques).

En dépit du contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19, le staff dirigeant et l’ensemble des agents de MTN Congo, sous la houlette du directeur général Ayham Moussa, ont fait preuve de détermination et d’abnégation, pour continuer à offrir des services de qualité à tous ceux qui ont porté leur dévolu sur le réseau MTN. Le résultat est fort encourageant.
«Nous sommes fiers de constater que notre famille rassemble désormais plus de 3.000.000 de personnes, pour encore plus d’entraide, de communication et de partage. Quand plus de trois millions de personnes communiquent entre elles, c’est magique… !», s’exclame-t-on, sans fausse modestie, au sein de l’entreprise.

A la vérité, MTN Congo n’a cessé d’investir pour satisfaire sa clientèle, ses abonnés qui ont apprécié à leur juste valeur les apports de la 4G et la solution mobile money (MoMo). Désormais, sans tracasseries et avec facilité, les abonnés ont recours à ce portefeuille électronique pour leurs diverses transactions, paiement des factures, transfert d’argent, paiement des ordonnances médicales, paiement des salaires… Le mobile money rythme aujourd’hui nos faits et gestes. Difficile de s’en passer, au regard des faibles coûts appliqués.
De lourds investissements

S’agissant des investissements, l’opérateur n’a pas lésiné sur les moyens. MTN-Congo, faut-il le souligner, a investi au cours de ces cinq dernières années plus de 110 milliards de F CFA dont plus de la moitié, 57 milliards de FCFA, dans la modernisation et l’extension de son réseau. Le but étant de réduire la fracture numérique entre le Congo et le reste du monde.
En boostant la connectivité internet avec sa 4G, MTN Congo a accéléré l’évolution de l’économie numérique au Congo. A ce jour, l’opérateur couvre la presque totalité du territoire national. Il est présent dans plus de 136 localités, en dehors de principales communes et chefs-lieux des douze départements que compte le Congo.

A noter que La société MTN Congo, s’etant engagée à assurer la couverture des zones non-couvertes en réseaux de communications électroniques, a lancé au mois de juin 2020 les premiers travaux d’installation de sites téléphoniques dans certaines localités rurales, a déjà connecté 60 sites ruraux pour la phase 1 du projet, au titre de l’année 2020.
Cette réalisation s’inscrit dans le strict respect de la politique du GROUP MTN dénommée BRIGHT. MTN estime que toutes les couches de la population ont droit à l’accès aux services de communications électroniques tels que les appels, les SMS, le Mobile Money, etc. Pour continuer à offrir le «meilleur des mondes» à ses clients, MTN Congo ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il entend poursuivre ses investissements à court et long termes.

Aussi, A travers son service d’appel gratuit, le 123, l’opérateur reste toujours à l’écoute de ses trois millions d’abonnés, en resserrant leurs liens, d’autant plus qu’ils forment «une même famille» partageant «un même réseau» et «un même code». RESEAU MOKO, FAMILLE MOKO, CODE MOKO …. Dans l’alégresse, célébrons la plus grande famille au Congo.

MTN
everywhere you go !

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

avril 2023
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930