Sélectionner une page

TENNIS/ITF M25 DE BRAZZAVILLE : La deuxième semaine a souri au Français Calvin Hemery

TENNIS/ITF M25 DE BRAZZAVILLE : La deuxième semaine a souri au Français Calvin Hemery

Il y avait une finale franco-française au ‘’M 25 de Brazzaville’’. Et c’est Calvin Hemery qui a soulevé le trophée valant 25 points au classement ATP et 3780 dollars. C’était l’épilogue de la deuxième semaine du premier tournoi international professionnel qu’a accueilli la capitale congolaise. Calvin Hemery a opté pour le Congo et les ‘’25 000 dollars’’ de Brazzaville, et le choix a été pertinent pour cet ancien espoir français d’origine guadeloupéenne. Un joli coup du joueur de 27 ans, convaincu d’avoir ses chances dans un tournoi de ce rang. Et effectivement il s’est imposé. Dimanche dernier au Pôle Tennis, il affrontait son compatriote Thomas Setodji. Il l’a emporté 2 sets à 1 (2-6, 6-2 et 6-3). Un match pas facile, a-t-il reconnu. Il n’est pas exclu que le Guadeloupéen revienne au Congo, tant les qualités des courts du Pôle Tennis de Brazzaville l’ont séduit, tout comme l’organisation de la compétition. En attendant, Calvin Hemery vise d’autres tournois.
Quant à sa victime du jour en finale simple, il s’est contenté de 18 points au classement ATP et d’une prime de 2240 dollars.
En double, la paire africaine Guy Orly Iradukunda (Burundi) et Aziz Ouakaa (Tunisie) a récidivé comme pendant la première semaine. Elle a eu raison de la paire indienne Sharma Atharva-Sharma Tushar : victoire au tie-break, 2 sets à 1 (7-5, 3-6, et 10-8).
Les spécialistes se félicitent du bon esprit et de la qualité des deux finales. Elles étaient de haute facture. Et il y a espoir que les deux tournois que Brazzaville a organisés, le J30 et le M 25, soient à nouveau au rendez-vous du calendrier de l’ITF (Fédération internationale de tennis) l’année prochaine.

G-S.M.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031