Dans le cadre de sa rentrée politique, la Dynamique pour le développement du Congo (DDC), mouvement politique que dirige Armand Mpourou, a tenu son assemblée générale le samedi 12 juin dernier pour examiner la situation socio-politique du pays. Une déclaration a été rendue publique dans laquelle la DDC dévoile son ambition et invite le Gouvernement à combler les attentes du peuple en enterrant définitivement les antivaleurs pour exceller dans la bonne gouvernance.
La DDC a réaffirmé sa participation à la vie active de la nation. Partant du constat que la politique menée actuellement dans le pays ne donne pas les résultats attendus, qu’elle n’est pas à l’écoute des Congolais et ne répond pas non plus à leurs aspirations collectives. «Nous avons souhaité créer ce rassemblement ouvert aux citoyens de tous horizons, quelle que soit leur origine sociale ou politique, refusant le fatalisme, le cynisme ou l’indifférence. Notre ambition est de proposer aux Congolais une alternative», souligne la déclaration.
Et de poursuivre: «Nous croyons, au contraire, que les défis auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés sont si graves que c’est le rassemblement de toutes nos énergies, au service du Congo et de l’intérêt général, que nous sommes pourrons à nouveau retrouver la maitrise de notre destin collectif».
La DDC relève, par ailleurs, que le Congo réconcilié à l’intérieur sera plus fort à l’extérieur pour peser davantage sur la scène internationale. La DDC qui soutient le Président de la République dans ses choix, invite le Gouvernement à combler les attentes des Congolais. Elle a lancé un appel à ses militants et sympathisants pour tenir le bon bout dans leurs engagements aux idéaux du parti… d’avoir comme leitmotiv, la conquête du pouvoir par la voie démocratique.

Pascal-Azad DOKO