Madame Marie France Lydie Hélène Pongault, ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, a reçu, le vendredi 29 décembre dernier à Brazzaville, les quatre lauréats du prix RFI 2023: Jessy- B, prix découverte RFI 2023; Stéphanie Bluetooth, prix talent du rire 2023; Wayé, prix découverte RFI 2020 et Skipp Narco, vainqueur du prix African Proud Contest.
Madame la ministre a félicité les lauréats pour les prix remportés, prodigué des conseils pour la poursuite de leurs carrières et les a encouragés à travailler davantage pour toujours hisser les couleurs du Congo au plus haut niveau.
A leur tour, les lauréats ont remercié Madame la ministre pour cette marque de considéreration, ses conseils et encouragements: «C’est une grande fierté pour moi et pour tout le pays» a indiqué Jessy- B, première artiste musicienne congolaise à remporter ce prix.
Par le passé, des artistes comme Zao et Philippe Sita (1982), Mav Cacharel (1983), Nzongo Soul (1984), Ange Linaud Djendo (1985) et Wayé (2000) avaient déjà été distingués par ce concours international.

Alain P. MASSAMBA