Home National ASSEMBLEE NATIONALE : Redynamiser la section nationale du Réseau parlementaires d’Afrique centrale

ASSEMBLEE NATIONALE : Redynamiser la section nationale du Réseau parlementaires d’Afrique centrale

0
Jean Jacques Zam.

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, s’est entretenu Le 6 juin dernier avec le coordonnateur régional du Réseau des parlementaires d’Afrique centrale (REPAR), Jean Jacques Zam. Pour parler de la redynamisation de la section nationale du réseau.
Pour le coordonnateur régional, la section nationale du REPAR devra accompagner l’action du Chef de l’Etat et du Gouvernement et surtout de veiller sur les intérêts des populations. «Nous savons tous aujourd’hui que les problèmes environnementaux sont importants et qu’on doit tenir compte de ces enjeux pour que des actions soient progressivement menées et que l’impulsion des parlementaires se fasse à travers les politiques publiques qui sont menées dans le pays», a-t-il déclaré.
La conférence sur la forestation qui se tiendra à Brazzaville au mois de juillet, était aussi au cœur de leurs préoccupations. «Nous avons eu des échanges sur la question avec la ministre de l’Economie forestière, à Kinshasa, il y a 72 heures. Nous avons dégagé une large convergence de point de vue sur les modalités d’organisation technique de cette conférence. Nous nous réjouissons que nous ayons été associés en tant que Réseau des parlementaires d’Afrique centrale. Nous allons à cette occasion présenter une déclaration des parlementaires d’Afrique centrale», a-t-il poursuivi.

Cyr Armel YABBAT-NGO

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile