Home National SANTE : Inauguration en série de CSI dans le Niari

SANTE : Inauguration en série de CSI dans le Niari

0
Le CSI de Kimongo en arrière-plan

Démarrée le 9 juin 2024, la série d’inaugurations de trois CSI rénovés flambant neufs construits au Niari, a pris fin le 12 juin dernier au CSI de la sous-préfecture de Kimongo. C’est Martin Inana, directeur départemental des soins et services de santé au Niari, accompagné des corps constitués départementaux, qui a posé le geste symbolique de la coupure de ruban.
Tout a commencé au CSI d’Inzendi où Jean Aimé Passi, chef de service des actions sanitaires à la direction départementale des soins et services de santé du Niari, a planté le décor, suivi de la remise des clefs du Centre aux ayant droits.
Le directeur départemental de la santé a remis à titre symbolique des médicaments et des consommables au chef du centre. Réceptionnant le don, Jean Aimé Passi a promis de l’utiliser à bon escient au profit de la population.
Au centre de santé intégré de Boudianga, le schéma était le même. Après avoir remis les clefs du bâtiment et tout ce qui s’ensuivait au chef du centre, les autorités ont eu droit à une visite guidée.
Le clou de cette tournée a été au nouveau CSI de Kimongo. Ici, c’est le vice-président du Conseil départemental du Niari, Gabriel Lissouba, qui a remis des clefs marquant l’ouverture officielle de ce Centre.
Interrogé, Sylvain Ndamba, habitant du village Nkouni, a témoigné sa reconnaissance envers les donateurs: «Nous sollicitons de nos autorités, l’octroi d’une ambulance pour les interventions rapides lors des cas difficiles et urgents», a-t-il dit.
A signaler que le CSI de Kimongo consacre la création prochaine de l’hôpital de référence du district sanitaire de Kimongo-Londela-Kayes.

Equateur Denis NGUIMBI

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile