Sélectionner une page

CAN 2023 : L’édition ivoirienne repoussée à janvier 2024

CAN 2023 : L’édition ivoirienne  repoussée à janvier 2024

Initialement prévue pour le mois de juin 2023, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, compétition phare du ballon rond africain se jouera finalement en janvier 2024. Comme la précédente édition, celle prévue en Côte d’Ivoire se déroulera une année plus tard.
Ainsi en a décidé la CAF (Confédération africaine de football) à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif à Rabat, au Maroc, en marge de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui s’y déroule actuellement. Ce déplacement de la CAN-Côte d’Ivoire 2023 en janvier 2024 permet de facto de repousser d’un an la CAN prévue en Guinée qui devrait se tenir en 2025. L’instance faîtière du football africain a expliqué cette décision par les conditions pluviométriques à la période précédemment indiquée (juin-juillet), des conditions qui ne sont guère favorables à la pratique du football. Ce spectre hantait la compétition depuis quelques jours. L’instance continentale a fini par se dire qu’en calant la CAN 2023 en juin-juillet, elle avait tapé à côté. Elle donne l’impression d’avoir ignoré les menaces qui pesaient sur son événement.

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Ils se rapprochent

L’attaque d’une église pentecôtiste dimanche dernier en Ituri relance la crainte d’un enserrement de l’Afrique centrale. Attribuée à l’AFDL, rébellion d’inspiration islamiste, cette attaque n’a pas surpris grand monde. Dans la cocotte-minute que représente cette région de la République démocratique du Congo, il y a bien longtemps que les affidés de l’Etat islamique ont placé cette partie de l’ex-Zaïre en coupe réglée.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.