Sélectionner une page

Confrérie Sainte Rita de Brazzaville : Reprise des activités et présentation du nouveau bureau diocésain

Confrérie Sainte Rita de Brazzaville : Reprise des activités et présentation  du nouveau bureau diocésain

Après deux mois de vacances juste pour se refaire les forces, les activités des confréries paroissiales ont repris comme de coutume. Mardi 18 octobre 2022, une messe marquant l’ouverture de l’année pastorale 2022-2023 de la confrérie Sainte Rita a été célébrée en l’église Saint Pierre Claver de Bacongo par l’abbé Olivier Mikoli, aumônier diocésain adjoint de la confrérie. Au cours de cette messe, le nouveau bureau diocésain composé de huit membres élus le 19 août dernier a été présenté aux dévots de Sainte Rita des paroisses de l’archidiocèse de Brazzaville, malgré le faible taux de participation à cette messe par manque de mobilisation. Gilbert Bouetoumoussa, président diocésain réélu pour un mandat de trois ans a dévoilé sa feuille de route en cinq axes: faire rayonner l’identité de la confrérie Sainte Rita par une adhésion massive des membres aux activités paroissiales et diocésaines; susciter l’adhésion des anciens membres affaiblis par divers problèmes et qui se sont sentis lésés ou frustrés; l’annulation des dettes liées aux cotisations des veillées funèbres des paroisses éprouvées, mais celles des mariages des membres demeurent; la valorisation du terrain de Djoumouna dans le district de Goma tsé-tsé pour qu’il soit mis en exploitation; la présence des membres aux activités diocésaines. D’autres orientations liées à l’organisation et au fonctionnement de la confrérie Sainte-Rita ont été évoquées au cours de la session inaugurale du comité diocésain tenue le 30 octobre dernier.
A signaler que les nouvelles affectations rendues publiques recemment nomme l’abbé Olivier Mikoli, aumônier diocésain de la confrérie Sainte Rita

Pascal B. KIMINOU

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.