Sélectionner une page

Confrérie Sainte Rita de Brazzaville : Reprise des activités et présentation du nouveau bureau diocésain

Confrérie Sainte Rita de Brazzaville : Reprise des activités et présentation  du nouveau bureau diocésain

Après deux mois de vacances juste pour se refaire les forces, les activités des confréries paroissiales ont repris comme de coutume. Mardi 18 octobre 2022, une messe marquant l’ouverture de l’année pastorale 2022-2023 de la confrérie Sainte Rita a été célébrée en l’église Saint Pierre Claver de Bacongo par l’abbé Olivier Mikoli, aumônier diocésain adjoint de la confrérie. Au cours de cette messe, le nouveau bureau diocésain composé de huit membres élus le 19 août dernier a été présenté aux dévots de Sainte Rita des paroisses de l’archidiocèse de Brazzaville, malgré le faible taux de participation à cette messe par manque de mobilisation. Gilbert Bouetoumoussa, président diocésain réélu pour un mandat de trois ans a dévoilé sa feuille de route en cinq axes: faire rayonner l’identité de la confrérie Sainte Rita par une adhésion massive des membres aux activités paroissiales et diocésaines; susciter l’adhésion des anciens membres affaiblis par divers problèmes et qui se sont sentis lésés ou frustrés; l’annulation des dettes liées aux cotisations des veillées funèbres des paroisses éprouvées, mais celles des mariages des membres demeurent; la valorisation du terrain de Djoumouna dans le district de Goma tsé-tsé pour qu’il soit mis en exploitation; la présence des membres aux activités diocésaines. D’autres orientations liées à l’organisation et au fonctionnement de la confrérie Sainte-Rita ont été évoquées au cours de la session inaugurale du comité diocésain tenue le 30 octobre dernier.
A signaler que les nouvelles affectations rendues publiques recemment nomme l’abbé Olivier Mikoli, aumônier diocésain de la confrérie Sainte Rita

Pascal B. KIMINOU

Rejoignez les 419 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le pays change, nous aussi

Même quand l’Histoire avance, il nous arrive de ne pas toujours en distinguer les séquences. Nous sommes entrés dans ce mois des douleurs où il nous arrive souvent de pleurer séparément, parfois en union, deux morts illustres de notre Panthéon national. Il y a 46 ans en effet, le Président Marien Ngouabi et le Cardinal Emile Biayenda étaient assassinés à quatre jours d’intervalle l’un de l’autre.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 419 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031