Sélectionner une page

Confrérie Sainte Rita : Ouverture de l’Année pastorale et présentation du nouvel aumônier diocésain adjoint

Confrérie Sainte Rita : Ouverture de l’Année pastorale et présentation du nouvel aumônier diocésain adjoint

L’abbé Brice Bikouta, aumônier diocésain de la Confrérie Sainte Rita de Brazzaville a présidé une célébration eucharistique vendredi 23 octobre 2020 en l’église Sainte Rita de Moukondo, à l’occasion de l’ouverture de l’Année pastorale 2020-2021. Par la même occasion, il a présenté aux membres de la confrérie le nouvel aumônier diocésain adjoint, l’abbé Olivier Mikoli. COVID-19 oblige et le respect de la distanciation sociale aidant, cette messe de lancement des activités au niveau diocésain n’a pas mobilisé des foules de ritiens et ritiennes comme d’ordinaire, étant donné que la circulaire de Mgr Anatole Milandou, archevêque métropolitain de Brazzaville, recommandant de ne pas dépasser cinquante personnes dans les rassemblements liturgiques.

Libérant son homélie tirée de l’évangile du jour, l’abbé Brice Bikouta a exhorté les membres de la confrérie Sainte Rita à connaître les signes du temps, d’être vigilants et clairvoyants, car tout est grâce. «Le coronavirus est une maladie qui a infecté tous les membres de la confrérie Sainte Rita. Chacun doit se relever pour ne pas paralyser les autres membres faisant partie du Corps du Christ, dans l’Eglise famille de Dieu. Soyez vigilants et clairvoyants», a-t-il souligné.
M. Gilbert Bouetoumoussa, président du bureau diocésain, a fait porter le foulard rose au nouvel aumônier diocésain adjoint, signe de son appartenance à cette grande famille. Puis, il a donné quelques orientations pour cette année pastorale et demandé aux bureaux paroissiaux de préparer les programmes d’activités à soumettre lors de la prochaine réunion du comité diocésain pour élaborer un programme diocésain cohérent, malgré les mesures barrières.
L’abbé Olivier Mikoli a remercié Mgr l’archevêque pour la confiance placée en lui et pour l’accueil dont il a bénéficié de la part des membres de la confrérie Sainte-Rita qui, désormais sera sa seconde famille.
L’abbé Brice Bikouta a exhorté son confrère dans le sacerdoce et avec qui il a partagé la chambre depuis le séminaire et qui fut ordonné le même jour que lui, à plus de disponibilité dans sa nouvelle charge, et à être présent dans toutes les activités diocésaines, du genre: veillées funèbres, obsèques, mariages, pèlerinages, messes de dévotion, messes des malades, récollections…

P. B. K.

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031